
Date de sortie : 1 octobre 2021
Résumé :
On dit que l’on n’oublie jamais son premier amour… Que feriez-vous s’il revenait frapper à votre porte le soir de Noël ?
Depuis son installation à Londres, quelques mois auparavant, Abigaïl peine à trouver ses marques. Avec soulagement, elle retourne passer les fêtes de fin d’années dans le cottage familial.
Elle est prête pour le feu qui crépite dans la cheminée, le plaid pilou, le thé brûlant et les chamallows… Pas pour le retour de Thomas ! Voilà que le garçon dont elle était secrètement amoureuse étant enfant refait surface après dix ans d’absence. Si les retrouvailles s’avèrent plus chaleureuses qu’elle l’imaginait, Thomas repart, aussi mystérieusement qu’il est venu.
Un an plus tard, alors que sa carrière commence enfin à décoller et qu’elle touche son rêve du doigt, Thomas croise de nouveau sa route.
Entre espoir, doute et désillusion, Abi va-t-elle réussir à surmonter ses craintes ?
Une romance de Noël douce et épicée, à dévorer sans modération.
L’avis de Emy :
J’ai eu un petit coup de cœur pour cette lecture, Thomas et Abigaïl m’ont charmé !
Abigaïl et Thomas se sont connus plus jeunes. Quand leur route se croise de nouveau, tout n’est pas si simple. Surtout que Thomas a changé et ce dernier se montre bien mystérieux.
Je les ai apprécié tous les deux. Abigaïl est une jeune femme dynamique, naturelle, spontanée. C’est un personnage pétillant tout simplement. Elle m’a touché et je me suis attachée à elle. Elle est attirée par Thomas et elle est prête à prendre ce qu’il accepte de lui donner même si ses sentiments et ses doutes vont la tourmenter.
Thomas, quant à lui, est bien mystérieux et intriguant. On sait qu’il cache quelque chose mais l’auteure joue avec nous et nous rend bien curieuse. Petit à petit, on découvre ce personnage. Je me suis aussi attachée à lui. Thomas m’a surprise car plus l’on apprend à le connaître plus on l’apprécie. Ça m’a plu d’avoir les deux points de vue, on peut ainsi mieux comprendre chaque personnage.
Cette romance de Noël sait nous surprendre, nous faire sourire, nous rendre triste et nous toucher ! Un véritable petit délice à lire au coin du feu avec une infusion ! On ressent bien l’ambiance de Noël. Abigaïl et Thomas nous offrent des moments vraiment beaux tous les deux.
L’auteure était une bonne découverte. D’ailleurs, bravo à elle pour ce bon premier roman. La plume est très fluide, nous transporte tout de suite et en plus, on ressent de nombreuses émotions durant la lecture. Il y a des péripéties qui nous tiennent en haleine. J’ai tellement été prise dans la lecture que lorsque j’ai relevé les yeux, je l’avais terminé !
Je vous recommande cette lecture si vous aimez les histoires de Noël à la fois douce, prenante et addictive !
Service presse avec Stories by Fyctia.
« La tête penchée sur mon téléphone, en train de rédiger un SMS à Andrew, je ne regarde pas où je vais. Lorsque j’ouvre la porte, je percute de plein fouet un corps massif. Je relève aussitôt le visage pour m’excuser et tombe sur deux billes noisette reconnaissables entre mille. »
5/5

Où le trouver :
3 réflexions sur “Chronique : About Last Christmas, Audrey BND.”