Chronique : Cul-Sec et chantilly, Carla Hay.

Stories by Fyctia
Date de sortie : 1 octobre 2021

Résumé :

Ils ont un Noël à sauver, mais à quel prix ?

Lassée des micro-trottoirs, Salomé Roussel rêve de devenir une journaliste de renom en participant à de grands reportages. Lorsqu’un de ses contacts l’informe que le maire aurait détourné l’argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l’opportunité de faire décoller sa carrière.

Dans sa quête de vérité, Salomé se confronte à James Peeters, l’attaché de presse de la mairie, qui refuse de lui lâcher la moindre information. Seulement, elle en est sûre, à Noël tout est possible et elle ne reculera devant rien pour publier cette affaire.

Et si en vingt-quatre jours, il n’y avait pas que les scoops qui se mettaient à faire des étincelles ?

L’avis de Emy :

Direction le marché de Noël de Bruges ! J’ai adoré cette lecture.

Salomé travaille dans un journal, elle aimerait faire décoller sa carrière pour ne plus se contente de réaliser des micro-trottoirs. Jusqu’à ce que sa collègue lui confie un scandale qui pourrait lui plaire. Salomé est déterminée, elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu’elle veut. Elle est authentique, possède une sens de la justice puissant, elle est naturelle et touchante. Je me suis attachée à elle et je l’ai adoré !

Et puis, nous avons James, attaché de presse à la mairie de Bruges. James est un personnage intéressant lui aussi. Il a un fort caractère. Ce qu’il fait lui plaît et il est aussi loyal. Seulement, il va se retrouver en mauvaise posture avec les accusations qui vont apparaître. Je me suis aussi attachée à lui. James est plaisant et authentique lui aussi.

Que d’explosions et d’étincelles entre Salomé et James ! Tous les deux ont des caractères forts alors forcément l’entente n’est pas de la partie. C’est parfois drôle. J’ai aimé leurs joutes verbales, c’est divertissant et ça apporte de l’authenticité au roman. 

La plume de Carla Hay est agréable, fluide et en émotions. On retrouve beaucoup d’humour dans cette histoire avec ce mélange d’intrigue politique qui est hyper intéressante et qui donne à la lecture de l’originalité. C’était joli, mystérieux, prenant en vérité. On a envie de savoir ce qu’il se passe, ce qu’il advient. Ce qui m’a plu aussi, c’est de ressentir vraiment la magie des lieux sans y être, on s’immerge facilement dans les décors et la saison. Je relirai l’auteure sans hésiter si elle publie d’autres livres.

Une histoire originale alors n’attendez pas et rejoignez Salomé et James en Belgique dans cette ambiance de magie de Noël saupoudrée avec une pincée de politique.

Service presse avec Stories by Fyctia.

« S’il y a bien une personne qui devrait être en colère, triste, à consoler, c’est bien moi, sauf que ma mère voit toujours en lui le gendre idéal. Elle ne comprend pas que je sois partie, que je ne l’ai pas choisi lui. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Cul-Sec et chantilly, Carla Hay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s