Critique de film : Seduction & Snacks.

Genres : comédie / romance.
Plateforme : Passionflix.
Durée : octobre 2021
Sortie : 1h 38min

Synopsis VO :

Claire never imagined her first and only one night stand, with a man whose name she never asked for, would leave her pregnant. After her attempts to find him fail, she moves back home to try and give her son a better life. When her best friend Liz presents her with an opportunity to start a joint business – Seduction & Snacks, Claire cannot refuse. Ready to tackle this new adventure, Claire gets yet another surprise when the old one-night-stand and father of her son Carter shows up in town. With Carter yet to find out that he is a dad and Liz and Claire’s new business being threatened, love, friendships and futures are on the line in this romantic comedy covered in chocolate!

Bande-annonce :

Ce qu’en pense Julie :

Ce film est une adaptation du livre « Chocolate Lovers », tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec. Je n’ai pas lu le livre donc je ne saurai vous dire si c’est fidèle ou non au livre. Dans cette histoire, nous découvrons le personnage de Claire, une jeune femme qui a dû élever son fils seule après qu’elle soit tombée enceinte accidentellement lors d’une soirée il y a plusieurs années. Elle avait alors perdu sa virginité avec Carter, un beau gosse rencontré lors de cette soirée mais les deux ne se sont jamais revus et Carter n’a jamais su qu’il avait un fils. Gavin, le fils de Claire et Carter a donc grandi avec Claire, le père de Claire et sa meilleure amie : Liz. Autant dire qu’il a un peu (beaucoup troooop) d’énergie et de folie mais que c’est surtout un petit garçon plein de vie et de bonne humeur.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et le film en lui même. C’était drôle, frais, sympa… je ne m’attendais pas du tout à ça en le commençant mais franchement, c’est une comédie romantique super mignonne et amusante. La romance est intéressante et adorable puisque les personnages ne se sont pas oubliés malgré les années mais elle avance plutôt tranquillement. C’est vrai que j’ai peut-être trouvé que ça allait un peu vite sur certaines choses et j’aurai sans doute apprécié un peu plus de moments avec Gavin, le fils de Claire qui est tout de même le point central de l’histoire.

Le film se regarde assez rapidement, une fois commencée on a réellement envie d’aller au bout et de voir si Claire et Liz vont réaliser leur rêve, si Claire va avancer dans sa vie amoureuse et donc si Carter et Claire vont pouvoir se retrouver. Aussi, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Liz, c’est une amie adorable qui apporte vraiment du pep’s et un petit truc en plus à l’histoire. Elle est un peu « fofolle » et j’ai plus qu’adoré ça ! Aussi le personnage de Drew reste un bon soutien pour Carter même si j’ai trouvé ce personnage secondaire un peu particulier mais bon, j’imagine aussi que comme je n’ai pas lu les livres, je n’ai pas toutes les infos haha.

On a des moments plutôt charmants, d’autres rafraichissants, certains qui peuvent nous faire sourire et d’autres nous toucher. C’est un film qui permet de passer un agréable moment, de se détendre et ne pas se prendre la tête. Je trouve que c’est parfait pour les jours qui se rafraichissent, pour une petite journée cocooning. Ce n’est pas la meilleur adaptation que j’ai pu voir mais c’était mignon et qui vous fait rire à tous les coups !

La note de Julie :

13/20

Retrouvez Passionflix sur les réseaux :

Instagram : @passionflix
Twitter : @passionflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s