Chronique : Pitié, pas une romance de Noël, Oona Rose.

Sortie : 01/10/2021
Prix ebook : 3,99 €

STORIES BY FYCTIA

Résumé,

Après deux divorces, Chloé, 28 ans, est sûre d’une chose : l’amour des contes de fées n’existe pas. Et ce n’est pas son amitié améliorée avec Noah qui la fera changer d’avis. Pourtant, à l’approche de la traditionnelle réunion de famille de Noël, voilà que Noah souhaite officialiser leur relation. Impensable ! Et comme si ce problème ne suffisait pas, elle voit débarquer dans sa vie, Adam, grossier personnage, vaniteux et détestable, qui déclenche chez elle des vagues de désirs aussi violentes que déplacées. Et si cette fin d’année bouleversait ses certitudes ?

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai participé au concours « sous le sapin » l’année dernière avec mon histoire, sur Fyctia, j’ai eu l’occasion de lire aussi plusieurs autres histoires qui participaient. C’est ainsi que j’ai découvert les premiers chapitres de « Pitié, pas une romance de Noël« . Donc lorsque Stories by Fyctia nous l’a proposé ce mois-ci, j’ai sauté sur l’occasion pour re-découvrir ce livre et surtout pouvoir le découvrir terminé cette fois.

Nous découvrons ici le personnage de Chloé, une jeune femme de 28 ans, qui ne croit pas vraiment en l’amour et qui ne souhaite donc pas avoir de réelle relation. Elle est un peu (trèèèès) têtue sur les bords… avec son petit caractère, ne se remet pas facilement en question, pense savoir mieux que tout le monde, un poil égoïste par moment avouons-le et capricieuse. On comprend bien qu’elle se protège et ne souhaite plus tomber amoureuse par rapport à son passé mais je ne sais pas, il m’a manqué un petit quelque chose pour moi… Elle n’est pas méchante mais on va se le dire, ce n’est pas le personnage féminin que j’ai préféré suivre, je ne l’ai pas réellement apprécié. Cependant, c’est toujours sympa de découvrir des personnages un peu différent et surtout on a vraiment envie de la voir évoluer et apprendre de ses erreurs. Finalement, on a envie malgré tout, de la voir heureuse et surtout croire à nouveau en l’amour… À côté d’elle, on a d’autres personnages, notamment Aurélie, Noah, Thomas, Adam…etc qui sont très intéressants et qui m’ont d’ailleurs même d’avantage plu que Chloé elle-même.

La plume de l’autrice est vraiment sympa et fluide mais aussi addictive. Elle a complètement réussi à me transporter dans l’univers de Noël mais aussi dans le quotidien de ses personnages. J’avais un peu l’impression d’être, moi aussi, dans le livre avec nos personnages et de les suivre en temps réel. Finalement, c’est simple mais efficace ! Et j’ai trouvé l’histoire super sympa, les thèmes abordés bien travaillés et les personnages attachants… sauf Chloé (tristement).

C’est une jolie comédie de Noël, facile à lire, où l’ambiance que l’on aime tous tant est bien présente. L’autrice a vraiment bien abordé le thème de Noël, de manière à ce que ce soit présent mais pas trop non plus, ça ne mange pas le reste de l’histoire. Pour moi, c’est donc une belle romance à découvrir pour les fêtes. On avance tranquillement au fil des pages, tout ne se passe pas trop vite, c’est assez doux et avec la juste dose d’émotions.

Citation,

« – Et je te répondrais que je ne suis pas amoureuse de toi.

– Alors pourquoi ton corps me supplie de t’embrasser, de te toucher ? Comment expliques-tu les battements de nos cœurs qui s’accélèrent ? Et la sensation d’euphorie qui s’emparerait de toi si je déposais mes lèvres sur les tiennes ?


– Simple décharge d’hormones : dopamine et adrénaline. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Pitié, pas une romance de Noël, Oona Rose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s