Chronique : Les étoiles sont pour nous, Eponine Simonet.

Auto-édition
220 pages
Date de sortie : 1 novembre 2021

Résumé :

Être amoureux, c’est difficile. Cela l’est encore plus lorsque cette personne est du même sexe que le nôtre. Mais il suffit d’un regard et d’une main tendue pour soulever les préjugés.
Suivez les histoires d’amour de dix jeunes adolescents qui se retrouvent confrontés à ce sentiment. Des messages, des soirées bowling, un sourire… C’est ce qui aura suffi à les rendre amoureux.

Nous n’avons pas tous une vie heureuse, mais nous pouvons être heureux en amour.

L’avis de Emy :

Ce recueil était une lecture touchante et percutante !

Avec ce recueil, nous découvrons cinq nouvelles, toutes différentes et abordant chacune des sujets.

Les personnages sont intéressants l’un et l’autre. Il est vrai que je me suis plus attachée à certains qu’à d’autres, d’autres que j’ai mieux compris ou encore certains qui m’ont laissé perplexe. J’ai adoré les personnages de Jason, Daehyun, Armin et Kai. J’ai eu du mal avec Daniel dans la nouvelle Tell Me car malgré ce qui lui arrive, il ne m’a pas touché.

J’aurai aimé que certains passages soient plus approfondis quelques fois car même si ce sont des nouvelles, avoir quelques descriptions en plus ou avec plus de profondeur m’aurait peut⁻être permis de mieux comprendre et mieux m’attacher à certains personnages.

L’auteure a une écriture qui est assez fluide, peu mature mais qui nous fait ressentir des émotions quelques fois et ça c’est un bon point. Mais il est vrai que si des passages avaient eu plus de maturité j’aurai pu encore mieux ressentir les émotions surtout quand c’est assez fort et dur.

Malgré tout, l’auteure a réussi à me transporter aux côtés des personnages qu’elle a imaginé. J’ai apprécié les sujets qu’elle exploite au travers de ces cinq nouvelles, nous avons l’Amour, l’acceptation de soi, le deuil, le harcèlement, le handicap ou encore l’amitié. Je pense que je suivrai à ces prochains écrits ! Il y a de l’originalité dans le récit et de bonnes idées ! La couverture est très belle !

C’était vraiment sympathique comme recueil. Alors oui, il y a des choses négatives et positives, mais si vous aimez les nouvelles, ce recueil peut vous plaire. J’aurai aimé pouvoir suivre plus longtemps certains personnages, mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on le dit si bien ahah. Ma préférence va pour les nouvelles Bowling, Bonne Nuit et Tu n’aurais pas du me laisser seul.

Merci à l’auteure pour l’envoi de son recueil via Simplement Pro.

Citation :

« Daehyun ne savait pas quoi répondre. Devait-il dire la vérité à son frère au risque qu’il lui interdise de parler à Armin ? Non, Daehyun ne voulait pas. Maintenant, qu’il avait enfin le moyen de le connaître, il n’allait pas tout arrêter et encore moins parce qu’il avait cinq ans de plus que lui. Cinq ans, une fois la majorité atteinte, ce n’était pas si différent, surtout lorsqu’il ne s’agissait que d’amitié »

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les étoiles sont pour nous, Eponine Simonet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s