Chronique : L’Évangile selon Jacques Lucas, Cyrille Audebert.

Sortie :
Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

« Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d’avoir été peintes, et Mélodie… Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley… »

Ce qu’en pense Julie,

Je vais tout d’abord remercier l’auteur pour l’envoi de son livre. J’ai déjà eu l’occasion de le lire avec Glyphosate Zombie que j’avais adoré pour son côté décalé et dynamique. Donc, lorsqu’il m’a proposé un autre de ses livres, j’ai accepté avec plaisir. Il faut dire que le résumé donne plutôt envie, vous ne trouvez pas ?!

À travers ce livre, nous allons découvrir plusieurs personnages. Évidemment, premièrement, il y a David Huxley mais aussi Mélodie, Ballard, Billy, Margot, Jacques Lucas… et d’autres. À leurs côtés, nous allons partir dans une assez grande enquête, assez mystérieuse et curieuse pour découvrir la vérité sur ce qu’il se passe dans la ville… et autant dire que ce n’est pas une histoire si simple que ça…

Vous savez ce que j’aime le plus avec cet auteur ? C’est qu’il sait mélanger avec justesse plusieurs émotions et sentiments ce qui fait que le lecteur est balancé entre suspens et humour du début à la fin. Aussi, nous avons un récit bien détaillé, vraiment travaillé mais surtout hyper prenant. Aussi, l’histoire est bien ficelée, les personnes sont intéressants, avec une certaine psychologie, et l’intrigue est un poil complexe et captivante : tout ce que j’apprécie dans ce genre de livre.

Clairement, je n’ai pas envie de trop vous raconter l’histoire car je pense que pour les fans de polar, vous devriez vraiment découvrir ce livre par vous-même ! C’est un peu difficile de vous présenter le livre sans trop vous dire mais une chose est sûre, tout ce que l’on peut aimer retrouver dans les thrillers ou roman noir se retrouve dans cette histoire. J’ai aimé douter, me questionner, les rebondissements et les mauvaises pistes où nous avons été lancé mais aussi découvrir les dialogues parfois décalés.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré découvrir ce livre que j’ai lu assez rapidement pour être honnête avec vous. C’était, comme pour Glyphosate Zombie, dynamique et passionnant mais aussi très fluide et facile à lire malgré le genre du livre. Vraiment, pour les fans de l’auteur ou amateurs du genre : tentez la lecture, vous ne devrez pas être déçu !

Citations,

« — Vous avez beau être flic, vous n’avez aucun droit sur lui et encore moins celui de me parler sur ce ton.
— Le droit ? Je le prends, petite conne. Et je t’emmerde. »

« L’Ombre se retourna pour échapper à cette image d’un Ballard qu’elle supportait de moins en moins. Heureusement son tour viendrait. Bientôt. C’était dans l’ordre des choses… Mais auparavant, il lui restait un dernier travail à accomplir… Et ce soir serait donc le bon soir pour en finir avec toute cette merde. »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : L’Évangile selon Jacques Lucas, Cyrille Audebert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s