Critique de mini-série : MAID.

Sortie : octobre 2021.
Inspiré d’une histoire vraie.

Synopsis :

D’après les mémoires de Stephanie Land, Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive. Une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage…

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Alex, jeune maman qui vient de fuir son compagnon violent pour commencer une nouvelle vie. Seulement, elle n’a pas d’argent et doit faire des ménages pour réussir à se loger avec sa fille, la nourrir, l’habiller… Elle va alors se heurter à plusieurs murs, va avoir malheureusement beaucoup de malchance mais surtout elle va découvrir qu’avoir des aides, gagner sa vie et être heureux, n’est peut-être pas si simple que ça… Malgré tout, elle va se montrer déterminée, courageuse et mature. Même si elle aura des baisses de morales, des doutes, des peurs, j’ai trouvé Alex très forte et inspirante. Alex doit vivre avec très peu d’argent mais dans tous les cas, elle fera toujours passer sa fille et ses besoins avant elle. C’est finalement une femme généreuse et travailleuse que l’on découvre au fil des épisodes.

J’ai trouvé que c’était une excellente série, très bien faite, intéressante et surtout qui dénonce des problèmes de société importants ! On voit les problèmes que peuvent malheureusement travers les victimes de violences psychologiques mais aussi toutes les victimes de violences. On se rend clairement compte qu’il y a des soucis dans la manière de venir en aide aux victimes mais surtout que la société n’en fait pas assez pour aider les victimes et les enfants. C’est assez bouleversant et finalement, on a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite, si Alex va réussir à s’en sortir et à garder sa fille avec elle… C’est assez intriguant et mystérieux mais aussi très touchant. Franchement, j’ai aimé dès le premier épisode et jusqu’au dernier. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai trouvé que c’était dynamique, humain, sensible, fort et bien mené. Je reconnais que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série mais je suis ravie de l’avoir fait car j’ai vraiment apprécié et été touché. C’était rempli d’émotions : de la tristesse, de la peur, de l’espoir, du rire, quelques pleures mais aussi beaucoup d’amour (dans tous les sens du terme) !

Vraiment, j’ai aimé et je vous recommande. Laissez-vous porter par l’histoire, par Alex, sa famille et les autres personnages. Ouvrez votre coeur à cette histoire qui peut à la fois être dure et difficile mais aussi très jolie et inspirante.

La note de Julie :

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s