Chronique : Pick Me Up (Slave of One Night), Fanfan DD.

Stories by Fyctia
Date de sortie : 3 novembre 2021

Résumé :

Doivent-ils changer pour s’aimer ?

En pause forcée, Tray, célèbre chanteur du groupe de rock Slave Of One Night revient dans sa ville natale. Blasé par son quotidien sous les feux des projecteurs, il redevient Thibault, père célibataire d’une adolescente de douze ans. Alors qu’il s’inscrit sur Pick Me, il espère rencontrer anonymement une femme qui ne serait attirée ni par l’argent, ni par les paillettes…

Timide et handicapée par son bégaiement, Lisa s’est isolée dans un monde sucré et s’épanouit parmi ses casseroles et ses spatules. Contrainte d’effectuer un remplacement au pied levé, elle se retrouve à la tête d’un atelier cuisine organisé pour Pick Me au cours duquel son mystérieux correspondant la surprend.

De rencontres imprévues en échanges virtuels, qui de Thibault ou Lisa jouera la plus belle partition ?

L’avis de Emy :

Une excellente lecture à l’horizon avec Lisa et Tray.

Tray revient dans sa ville natale. Célèbre chanteur, blasé et fatigué de cette vie superficielle qu’est la sienne. Tray voudrait autre chose, il a envie d’autre chose. Papa d’une enfant de 12 ans, on ne met pas longtemps à fondre pour lui. Il va s’inscrire sur une application de rencontre. C’est de cette manière qu’il rencontre Lisa. Il a un coup de foudre pour elle et ça va se confirmer au fil de leur échange et jusqu’à ce qu’ils se rencontrent dans la réalité.

Lisa est une femme très attachante et touchante. Depuis qu’elle est toute petite, elle bégaie. Ce handicap l’a fait beaucoup souffrir durant sa scolarisation. Elle a appris à vivre avec, mais elle possède une certaine fragilité et un manque de confiance. Son père ne l’aide pas et passe plutôt son temps à la rabaisser. Lisa voudrait rencontrer un homme, c’est pour cette raison qu’elle s’inscrit sur Pick Me. Seulement Lisa a peur de faire confiance. Lisa est un personnage intéressant et superbe. Elle déborde d’authenticité, elle est timide oui c’est vrai, mais elle est intelligente et avec une personnalité magnifique. Elle m’a plu, j’ai aimé la suivre, la découvrir, la voir s’ouvrir à Tray petit à petit malgré cette carapace qu’elle s’est construite. Qu’est-ce qu’elle m’a donne envie de manger des gâteaux haha… 

Tray est authentique lui aussi. C’est un homme qui nous charme dès les premières pages. Il est gentil, incroyable, intéressant, nous rend curieuse. Tray n’est pas un badboy, loin de là, c’est un personnage qui n’est pas cliché. Il a des failles, des attentes, des envies et est là pour ses proches. J’ai été touchée par ce personnage et je me suis attachée à lui. Et en plus, il n’y a qu’à le voir avec sa fille… Je l’ai adoré littéralement !

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Ensemble, ils forment une bonne petite bande qui nous rend triste de les laisser une fois le livre fermé. Tray et Lisa forment un duo tout simplement beau !

L’auteure a une plume très addictive, elle nous emmène auprès de Lisa et Tray. Elle nous fait sourire, ressentir des émotions, réfléchir aussi et surtout elle nous fait rêver avec ces deux personnages qui forment un couple incroyablement beau. Je n’ai pas vu les heures défilées avec eux et quand j’ai relevé la tête, j’étais assez triste de quitter Lisa, Tray et ces autres personnages. L’auteure nous exprime bien le sujet du handicap de Lisa, elle le fait avec précision et justesse. C’est un sujet qu’on voit rarement dans les lectures alors c’est plaisant que ce soit mis en avant.

Que dire de plus à part n’hésitez plus, lisez tout de suite cette histoire. J’ai eu un coup de coeur pour Tray et Lisa ! 

Service presse avec Stories by Fyctia.

CITATION :

Poussée par la curiosité, je clique sur son profil. Les deux photos disponibles n’en montrent pas trop. Cependant, je repère tout de suite qu’il a de magnifiques yeux verts très clairs. Il est vraiment beau. Brun avec les cheveux un peu plus longs au-dessus, rasé de près, avec un anneau au sourcil. Oh, il a un grain de beauté sur la mâchoire !

5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Pick Me Up (Slave of One Night), Fanfan DD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s