Mon parcours de bypassée – De la décision aux 9 mois post-op, Nisa.

Sortie : 23 novembre 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

L’obésité… Elle est partout autour de nous, mais reste méconnue.
On peut la vivre bien ou la porter comme un fardeau.
J’ai fait partie de la première catégorie pendant longtemps.

Jusqu’à ce que ma santé, mon corps, se dégradent à une allure terrifiante. L’opération devenait vitale. Que vous soyez concerné ou simplement curieux d’en savoir plus, je vous propose de m’accompagner pendant 18 mois : du premier rendez-vous avec le chirurgien jusqu’aux 9 mois post-op. Grâce à ce témoignage où je me livre entièrement, j’espère vous apprendre quelques petites choses, par-ci, par-là et vous permettre de mieux comprendre ce parcours à nul autre pareil.
Mes premiers lecteurs m’ont fait le plus beau des compliments : me dire que j’avais changé leur regard sur les obèses. Prêt à me suivre, pour le meilleur et pour le pire ? C’est parti !

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque l’autrice m’a proposé son livre, c’est avec grand plaisir que je l’ai accepté. Le sujet de ce livre me touche vraiment de très près puisqu’un membre de ma famille, qui habite avec moi, a eu recours au bypass il y a quelques temps maintenant. J’étais donc curieuse de découvrir le témoignage d’autres personnes ayant vécu aussi cette chirurgie. À savoir que je me suis donc déjà documentée il y a environ 2 ans et que j’ai déjà pu recueillir ou lire quelques témoignages. 

L’autrice nous raconte alors qu’elle a eu recours à un bypass gastrique fin 2019 et nous explique son parcours. Ici, nous avons vraiment le témoignage de l’autrice en temps que patiente, comment elle a ressenti et vécu tout le processus, le avant, le pendant et le après. J’ai trouvé ce récit complet et pertinent puisqu’il permet vraiment de mieux comprendre ce qu’une personne faisant le bypass peut ressentir mais aussi voir les questions que l’on peut se poser, pourquoi on en vient à choisir de faire cette opération mais aussi comment vivre le « après » opération. Aussi, il y a des explications sur le poids et l’IMC dès le début qui permettent de mieux placer les éléments et d’entrer plus facilement dans la lecture avec un point de départ.

Ce livre est intéressant pour ceux qui se posent des questions sur ce sujet mais je le conseille aussi pour ceux qui réfléchissent à cette opération. Vous trouverez beaucoup de réponses ici mais surtout un témoignage qui pourra vous permettre de vous sentir compris. Ce que j’apprécie aussi ce qu’on a les « bons et les mauvais » côtés, on voit les moments difficile, le parcours compliqué pour arriver à l’opération, les doutes et l’obésité en tant que tel. Honnêtement, j’ai retrouvé tout au long du livre beaucoup de similitude avec le parcours de la personne que je connais. Nisa nous amène mois après mois dans son histoire personnelle avec beaucoup de justesse, de sincérité et d’émotions.

Pour moi, ce récit est utile et intéressant : s’il vous intéresse, n’hésitez pas ! L’autrice ainsi que son témoignage mérite d’être découvert ! En plus de remercier l’autrice pour l’envoi de ce service presse, je tiens aussi à la féliciter pour son parcours, pour avoir été au bout, pour ne jamais avoir abandonné : BRAVO ! Ce livre est aussi un très beau message d’espoir pour nous tous !

Citation,

« Une honnêteté totale avec l’équipe médicale qui vous assiste dans le parcours est indispensable afin de ne pas vous mettre en danger et d’obtenir le meilleur résultat possible à long terme. Au pire, si l’opération est vraiment incompatible avec vos antécédents, on ne vous abandonnera pas.
Vous serez pris en charge autrement. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

4 réflexions sur “Mon parcours de bypassée – De la décision aux 9 mois post-op, Nisa.

  1. Nisa lectures dit :

    Merci Julie pour ce magnifique retour. Je suis touchée par tes mots ❤

    Je suis heureuse que tu soulignes qu'il ne s'agit pas d'un parcours tout rose. Mon livre n'est pas là pour "vendre" le bypass, mais juste livrer mon expérience. Le bon… comme le moins bon !

    Bravo également au membre de ta famille qui est passé par là, il en faut du courage.
    Et bravo à toi d'être si impliquée ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s