Critique de drama : Mysterious Love.

Diffusion : Avril 2021 – Mai 2021

Réalisateur : Ming Yan

Genre : Romance / Suspense / Drame / Mystère

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Ruan Nian Chu, actrice de comédie dramatique, tombe amoureuse de Lee. Alors que tous les deux sont en couple, Lee meurt, laissant Nian Chu le cœur brisé.

Cinq ans plus tard, Nian Chu rencontre Li Teng qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Lee. Nian Chu s’embarque alors dans une quête pour découvrir ce qu’il s’est vraiment passé il y a cinq ans. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Ce drama m’a pour le moins surprise. Je pensais que ça allait être un peu trop romantique puis finalement non.

Nous découvrons une jeune actrice, Nian Chu qui se retrouve au milieu de problèmes de trafic et de gang. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre de Li Teng, alias Lee, qui va la sauver et l’aider à s’enfuir saine et sauve de cette périlleuse aventure. Alors que cinq ans plus tard, Nian Chu n’a jamais oublié ce bel homme et qu’elle le cherche toujours peu importe ou elle va, elle va tomber sur lui. Sauf, qu’il ne semble pas la connaître… 

J’ai vraiment bien aimé l’intrigue avec cette pièce mystérieuse. Il y a des secrets, des non-dits, des mensonges, de l’attente. On est surpris, on cherche qui est le « méchants ».

La romance est très jolie. Elle a un côté mystérieux. La romance est touchante et prenante ! C’est une histoire d’amour qui est profonde, où la sincérité est de mise et ainsi que les sacrifices. Un amour fort et sincère qui donne le sourire. Nian Chu et Li Teng m’ont donné le sourire plus d’une fois. 

J’ai adoré aussi la romance secondaire qui est très touchante et attachante. Avec la peur de faire confiance à l’autre et l’accepter dans sa vie alors qu’il y a plein de choses à prendre en considération. Une romance secondaire réussie !

Il y a des rebondissements. Aucun moment d’ennui et ça c’est bien !

Ce qui m’a plu aussi c’est la réalisation du drama avec ce mélange entre le passé et le présent qui nous en révèle un peu mais jamais trop alors qu’on a beaucoup de question. J’ai été emporté dans ce drama et je n’ai pas vu les épisodes défiler, si bien que je suis rapidement arrivé à la fin avec tristesse de devoir déjà quitter cet univers et ces personnages. Je n’aurai pas été contre avoir quelques épisodes en plus, car c’est passé trop vite aha… 

Je ne connaissais aucun des acteurs, mais j’ai trouvé que le casting était appréciable et plutôt pas mal ! Je pense découvrir ce que font certains acteurs, comme Cao You Ning, Wu Hao Ze ou encore Yu Yue.

C’est donc un drama qui m’a plu et j’espère que vous lui laisserez une chance car l’histoire est originale, dynamique avec de l’action et du mystère !

18/20

Un peu de musique pour finir :

Une réflexion sur “Critique de drama : Mysterious Love.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s