Chronique : Christmas Ever After, Emilia Adams, Pascale Stephens, Salomé Hanson & Wendy Thévin.

BMR
321 pages
Dtae de sortie : 2 novembre 2021

Résumé :

Pour une nuit ou pour la vie

« Une femme, passé trente ans, si elle est seule, c’est qu’elle a un problème ! » Pour éviter cette vieille rengaine qu’elle entend chaque année, Sophia a trouvé la solution parfaite : embaucher via un site les services d’un homme pour être son faux petit-ami pour Noël. Quelle est sa surprise lorsque débarque Lorenzo, un baroudeur charmeur et charismatique… tout son opposé !

Noël avec mon pire voisin

Jeune institutrice, mère et divorcée, Julia essaie de se reconstruire une vie stable. Un seul hic : l’emmerdeur qui vit à côté de chez elle. Soan, ce père célibataire aussi, l’exaspère au plus haut point. Elle aimerait pouvoir l’ignorer, mais en plus d’être son voisin, c’est aussi le père d’un petit garçon qu’elle a dans sa classe. Que la guerre commence !

Mission séduction pour Noël

Blanche adore Noël, mais les vacances qui s’annonçaient reposantes deviennent palpitantes lorsqu’elle découvre que Nicolas, le meilleur ami de son frère, fêtera la fin d’année dans sa famille. Blanche a un coup de cœur secret pour lui depuis des années… Que son frère a réussi à déceler ! Et surprise, il est prêt à lui filer un coup de main. Et si cette année, elle ne le laissait pas filer ?

Un cadeau inattendu

Le beau mec en costard-cravate qui travaille assis dans le bar n’a rien de la clientèle habituelle de Léna. Sans faire exprès, la jeune barmaid renverse un verre sur son ordinateur, le bousillant et déclenchant la colère de son propriétaire au mauvais caractère. Et comme si ce n’était pas assez, la tempête qui s’abat sur Snowville l’empêche de rejoindre son hôtel ! Se sentant coupable et n’ayant pas le choix, Léna l’invite à passer quelques jours chez elle…

L’avis de Emy :

Nous embarquons vers 4 nouvelles qui nous transmettent la magie de Noël, qui réchauffe le coeur, qui font rire et sourire. Chaque nouvelle est différente et possède son propre charme, son propre lot de surprises et d’émotions. Evidemment, j’aurai aimé en avoir un plus plus à dévorer, mais des nouvelles restent des nouvelles aha… 

Les personnages apportent chacun quelque chose. Ils sont différents les uns des autres, certains vont se compléter, s’ouvrir, apprendre à se connaître. Ils sont intéressants, sympathiques, curieux, authentiques, vrais, forts, audacieux, attendrissants, drôles & charmants. Laissez la magie de Noël opérer et voyez ce qu’il arrive.

Non seulement, il y a de l’amour et de l’humour certes, mais du partage, de la solidarité, des surprises, des imprévus. On a une touche d’inattendu qui pointe le bout de son nez durant le récit. C’était doux, tendre, un véritable moment détente.

Dans la nouvelle « Pour une nuit ou pour la vie », de Wendy Thévin, nous rencontrons Sophie, une femme qui décide d’engager un faux petit-ami pour qu’on évite de lui parler de ses trente ans, de mariage et de célibat. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Suite à une erreur, elle se retrouve avec un faux petit-ami différent de ce qu’elle avait demandé à l’application. Un imprévu ou une surprise Sophie qui va tomber sous le charme du beau Lorenzo. Deux personnages différents mais authentiques !

Concernant, « Noël avec mon pire voisin » de Emilia Adams. Julia, une institutrice et jeune maman ne supporte pas son voisin, Soan. Tous les deux ont un enfant du même âge et Julia a un énorme soucis avec le chien du voisin qui vient faire besoin devant sa porte. Après de multiples tumultes, ils vont reprendre tout de zéro et comparé à avant, l’amour va s’inviter dans la partie. Julia et Soan nous offrent une histoire palpitante avec de l’humour et douce.

Parlons maintenant de, « Mission séduction pour Noël », Salomé Hanson. Je crois qu’elle est celle que j’ai préféré parmi toute ! Blanche adore son job, sa ville de Londres, Noël. Quand elle retrouve sa famille pour les fêtes, elle fait face à Nicolas, son crush de toujours et aussi meilleur ami de son frère, Isaac. Ce dernier va l’aider à séduire Nicolas. Blanche est déterminée, naturelle, drôle. Elle est pétillante avec son adoration pour la magie de Noël. Nicolas lui doit « subir » cette fête et c’est parfois assez drôle. Une romance belle, captivante et incroyable. Ils sont terriblement attachants, j’ai adoré Isaac et Blanche !

Et enfin, « Un cadeau inattendu », de Pascale Stephens. La route de Martin va croiser celle de Léna. Cette dernière qui travaille avec son père dans le pub de la ville, va voir arriver, un soir de tempête, cet homme pour le moins froid et distant. Elle va déclencher ses foudres en provoquant un accident qui va considérablement irriter Martin. Lui qui travaille très dur va voir son ordinateur « mourir » par la faute de Léna. Une rencontre explosive. Léna est un personnage attachant et pétillant qui va mettre de la lumière dans la vie de Martin bloquer à Snowville. Une romance très sympa qui donne le sourire !

La plume des quatre auteures est belle, fluide et dynamique. Il y a de l’humour, c’est revigorant, c’est chaleureux. Chaque nouvelle est liée l’une à l’autre d’une certaine manière et j’ai trouvé ça vraiment bien d’avoir ce petit lien. Les nouvelles sont bien travaillées, bien développés. Le temps passe si vite en lisant et on en redemande à la fin ! Je me suis attachée à plusieurs personnages. J’ai aimé les suivre à Snowville, une ville originale, authentique qui déborde de féerie et de tendresse.

Un bon recueil à lire si vous souhaitez vivre des petites aventures dans des paysages eneigés. Je n’ai qu’à vous dire : Bienvenue à Snowville et attention aux tempêtes de neige !! 

CITATION :

  1. Je déteste Noël.
  2. Je déteste les mariages et tout ce qui s’en rapproche.
  3. Je déteste Snowville et tout ce qui y touche de près ou de loin.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Christmas Ever After, Emilia Adams, Pascale Stephens, Salomé Hanson & Wendy Thévin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s