Critique de drama : Falling into your smile.

Diffusion : Juin 2021 – Juillet 2021

Réalisateur : Qiu Zhong Wei

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 31 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Après être sortie avec un joueur professionnel de jeux vidéos, Tong Yao s’est elle-même prise de passion pour les jeux vidéo et est maintenant elle aussi une joueuse professionnelle. Elle devient donc la première fille à jouer dans l’équipe nationale, la Ligue des Légendes de Chine, dans laquelle joue aussi le meilleur joueur de Chine, Lu Si Cheng. Malheureusement, elle est souvent victime de discriminations à cause de son sexe. (Source : Nautiljon.com)

Bande-annonce :

L’avis de Emy :

Tong Yao est passionnée de jeux vidéos. Elle y joue grâce à son ex petit-ami, qui est d’ailleurs un joueur professionnel. Alors que sa famille ne la soutient pas dans cette voix, elle va se voir proposer de rejoindre l’une des équipes professionnelles les plus prestigieuses, ZGDX. Tong Yao va accepter et rejoindre ce monde qui la fait rêver. Sa nouvelle vie de joueuse professionnelle ne va pas être de tout repos, entre retrouvaille avec son ex, le fait qu’elle soit une femme dans un monde d’hommes, son intégration dans une équipe qui ne s’attendait pas à une telle coéquipière.

C’était très intéressant d’entrer dans le monde de l’e-sport. Nous avons le positif et le négatif tout au long du drama. L’e-sport est un univers où peu de femmes sont présentes et ça va se ressentir, entre remarques, critiques et discriminations. Tong Yao va tout affronter mais elle va prouver qu’elle a sa place quoiqu’il arrive et qu’elle a du talent pour gagner.

Le capitaine de ZGDX, Lu Cheng Ge est un personnage qui va évoluer durant le drama. Nous le rencontrons imperturbable, l’esprit vif et aiguisé. Un personnage assez distant et froid avec le monde extérieur où ce qu’il ne juge pas intéressant pour lui. Puis, peu à peu on le découvre autrement et ça je ne vous dis rien de plus, vous verrez par vous-même. En tout cas, c’est un personnage que j’ai aimé !

C’était très plaisant de voir l’équipe de ZGDX s’ouvrir peu à peu à cette nouvelle venue et l’accepter. On ressent la cohésion, le soutien, le lien qui les unit tous. Une équipe qui fait face ensemble, qui fait le poids face aux obstacles sans jamais laisser un membre derrière lui. Un esprit d’équipe fort et puissant qui m’a fait sourire plus d’une fois. Cette équipe est très touchante et on s’y attache vite. You Ming, entraîneur mature et sage. Xiao Rui, le directeur très tranquille et drôle. Cheng Ge, le capitaine responsable et son côté protecteur. Lao K, un brin mystérieux qui tient toujours à être beau. Le Vieux Mao, un peu idiot sur les bords mais au grand coeur. Xiao Pang, un gourmand d’une immense générosité.

On est vraiment pris dans l’ambiance des tournois, des compétitions, la rivalité des jeux vidéos et ça c’est l’un des points forts de ce drama. De plus, je tiens à dire que les visuels, les scènes de combat lorsque nous nous trouvons dans le jeu vidéo sont très bien réalisé, si bien qu’on pourrait se croire réellement entrain de jouer. C’est une des choses qui m’a le plus plus dans ce drama. Après même si vous n’êtes pas très jeux vidéos, c’est bien expliquer alors ça ne devrait pas poser de soucis.

L’une des choses qui m’a un peu déçu c’est par rapport aux personnages secondaires. Dans l’ensemble, je les ai tout apprécié. Je parle surtout de leur histoire à eux, où j’aurai aimé certaines fois que ce soit un peu plus approfondis et mis en valeur. Les histoires secondaires ne sont pas assez poussées pour moi et c’est un peu dommage car ils ont du potentiel.

L’intrigue principale est plaisante à suivre sans soucis. C’est drôle, il y a des rebondissements, du romantisme, de la compétition, des moments plus durs, plus tristes, plus joyeux. J’ai souri et j’ai même pleuré, alors c’est un scénario qui rempli son job et qui nous émeut.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Xu Kai dans le drama Arsenal Military Academy et j’avais bien aimé son jeu d’acteur. J’ai adoré le retrouver dans un nouveau drama, un nouveau contexte et un autre style que son personnage précédent. Il incarne Lu Cheng Ge très bien, nous fait ressentir sa personnalité et son caractère bien. La casting était plutôt plaisant et sympathique avec lui, Cheng Xiao, Gao Han, Mi Re, Gou Chen Hao Yu, Cui Shao Yang & Wang Ruo Shan. Par contre, l’actrice Cheng Xiao, son jeu d’acteur me perturbait par moment, je ne dirais qu’elle jour mal, mais je pense qu’elle peut faire mieux. Il y a Gao Han qui a retenu mon attention, je l’ai adoré !

C’est un drama que je ne peux que vous conseiller car je l’ai adoré et j’ai passé un très bon moment !!!

18,5/20

Un peu de musique pour finir :

2 réflexions sur “Critique de drama : Falling into your smile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s