Chronique : Amour et chocolat, Mélane Lor.

BMR
Date de sortie : 05/11/21

Résumé :

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l’attend.

D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu  ?

L’avis de Emy :

Direction le marché de Noël en Norvège !

Edwige qui rentre tout juste de son voyage humanitaire, va devoir refaire ses valises pour aller aider sa soeur en Norvège, un pays bien trop froid pour elle. Après une rencontre explosive avec un certain Igor, ça n’en est que plus froid quand elle apprend qu’il est dans la colocation dans laquelle elle va devoir vivre.

Entre ces deux êtres, c’est piquant, drôle, captivant ! Edwige est une femme qui est intéressante. Elle est timide et réservée, alors qu’elle n’en a pas l’air. Tout comme elle n’a pas confiance en elle, alors qu’on pourrait croire le contraire. Mais elle se cache derrière une facette qui nous la montre forte, râleuse et déterminé.

Igor a beaucoup souffert de son passé. J’ai trouvé son personnage attentionné, toujours là pour aider, gentil et généreux. Igor est aussi attachant et très touchant. Il m’a surpris. J’ai aimé sa manière d’être. 

Les personnages sont terriblement attachants. J’ai aimé apprendre à les connaître, les découvrir peu à peu, les suivre dans cette histoire, dans cette colocation, dans ce marché de Noël. Tous les deux ont des failles et fêlures et chacun va apprendre à vivre et surmonter ça. Edwige et Igor s’apprivoisent peu à peu, construisent petit à petit une relation avec des sentiments forts qui donnent le sourire. Une très belle romance !

La plume de l’auteure nous transporte avec une telle facilité qu’on pourrait presque se croire en Norvège. C’est fluide, entraînant et agréable ! L’auteure est pour moi une belle découverte ! Il y a de la profondeur avec des sujets comme la maladie, la confiance en soi et les blessures du passé. Une véritable romance de Noël avec tous bons les ingrédients, l’amour, la solidarité, la famille, l’ambiance magique de Noël et des rencontres.

Une histoire qui vous fera voyage entre la Norvège et la France aux côtés de personnages superbes superbes ! Et n’oubliez pas un chocolat chaud pour vous accompagner au fil des pages.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Amour et chocolat, Mélane Lor.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s