Critique de drama : My girl.

Diffusion : Juin 2020 – Juillet 2020

Réalisateur : Zhong Quig 

Genre : Romance / Comédie / Drame

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Lorsqu’elle était petite, Meng Hui a été victime d’un accident qui lui a laissé une cicatrice sur le visage ainsi que des troubles mentaux. En effet, suite à cela, elle a développé une seconde personnalité beaucoup plus spontanée qui surgit dès lors qu’elle est provoquée.

Cependant, en grandissant, Meng Hui a appris à vivre avec ses problèmes et est devenue maquilleuse. Elle va alors rencontrer Shen Yi, directeur d’une entreprise de cosmétique, et par un concours de circonstances, elle va déclarer être la petite amie de Shen Yi ! (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Le destin réunit parfois deux personnes. C’est le cas de Meng Hui et Shen Yi.

Nous découvrons Meng Hui, une jeune maquilleuse qui porte une blessure autant physique d’émotionnel. Victime d’un accident lorsqu’elle était enfant, Meng Hui a gardé une cicatrice sur la joue qu’elle a appris à cacher pour vivre plus normalement sans subir une pression sociale de jugements. Mais il n’y a pas que cela, Meng Hui a aussi développé un choc post-traumatique, une double personnalité. Sa double personnalité prend le contrôle lorsque Meng Hui doute, a peur, qu’elle se sent fragile ou qu’il se passe quelque chose qui lui fait perdre le contrôle de ses émotions. Ainsi, elle devient une version d’elle même plus sûre, plus confiante et surtout elle fait ce qu’elle voudrait que les choses soient. J’ai aimé son personnage qui est assez contrasté, à la fois fragile et confiant. C’est un personnage qui nous touche et auquel on s’attache.

Lorsque par hasard, sa route croise celle du directeur Shen Yi, les choses ne vont pas se passer comme prévu puisqu’elle déclare qu’il est son petit-ami. Shen Yo est un homme assez distant et concentré sur ses objectifs. Il a mis toute la culpabilité de l’accident de Meng Hui dans son travail afin de trouver un fond de teint qui corrige et cache toutes les cicatrices à la perfection. Bien qu’il ne sache pas que Meng Hui est en réalité l’enfant qu’il a blessé, tous les deux vont se retrouver dans différentes situations parfois drôles, notamment quand Meng Hui est en épisode de double personnalité. J’ai adoré le personnage de Shen Yi ! On le voit s’ouvrir avec Meng Hui, remettre ses choix en question, douter, décider, sans jamais devenir ce qu’il n’est pas. Un bon personnage. On a de la compassion quand on voit qu’il souffre encore de cet événement tragique mais qu’il fait tout pour de repentir, il y voue toute son énergie.

La romance m’a beaucoup touchée ! Shen Yi porte un amour inconditionnel, protecteur toujours présent pour soutenir celle qu’il aime, l’aider et lui venir en aide. Un personnage avec des sentiments forts et puissants qui lui font parfois faire des erreurs, mais c’est ce qui rend cette histoire d’amour belle et fragile à la fois. Meng Hui et Shen Yi offre une jolie histoire d’amour avec son lots de disputes, d’amour, de joies et de drames.

J’ai adoré le jeu de l’acteur Zhao Yi Qin, qui incarne Shen Yi. Je ne sais comment l’expliquer, mais il m’a subjugué. J’avais déjà vu l’actrice qui incarne Meng Hui, Li Jia Qi dans Le Jardin des Météores. J’ai aimé la voir évoluer dans un autre rôle. Elle joue, sa tâche est d’autant plus difficile d’incarner deux personnalités, bien distinctes l’une de l’autre. Elle joue bien. Le reste du casting est aussi intéressant avec Fan Zhi Xin pour Sui An, Cheng Mu Xuan pour Xu Xing Yao, He Mei Xuan pour Wei Lei, Su Ze Lin pour Jiang Mei. Un casting réussit qui apporte beaucoup au drama.

Ce drama traite du sujet de la double personnalité post-traumatique. Ne m’y connaissant pas dans ce sujet, je dirais que c’est plutôt bien traité et exposé. Il y a aussi le sujet tabou de l’esthétique. C’est quelque chose de très important, avoir un beau visage sans imperfection, sans cicatrice. Ici, on parle juste du fait d’avoir une cicatrice qui gâche la vie. Beaucoup n’hésite pas à avoir recours à la chirurgie comme Wei Lei qui est sans cesse à la recherche de la perfection. De l’autre côté, Meng Hui, vit avec sa cicatrice et l’accepte comme elle l’est même si elle a pris l’habitude de le cacher aux autres pour éviter les regards, les jugements et les critiques. Un sujet tabou vraiment bien exposé et qui fait prendre conscience d’une sorte de discrimination pour les personnes qui ont des cicatrices visibles physiquement. On a aussi le sujet de la culpabilité, avec Shen Yi vis à vis de Meng Hui mais aussi de Sui An qui jouera un rôle déterminant dans leur destin à tous les deux. Une souffrance qui les hante, qui les suit et qui a fait qu’ils sont devenu qui ils sont à cet instant.

On a donc des sujets difficiles et durs, mais on a aussi une touche, d’humour, de situations drôles qui apporte une douceur et une légèreté.

Un drama qui décrit des amitiés, des mensonges qui rythment les épisodes, des secrets résultants de peurs et de doutes, un travail d’équipe et un soutien dans les temps durs, des jalousies qui provoquent des problèmes, des vérités qui vont faire mal mais qui ne peuvent qu’être bénéfiques. Sans oublier, le fait d’accepter l’autre tel qu’il est qui est important. C’est touchant, sincère, prenant et joli. L’intrigue principale est bien menée du début à la fin, on ne se perd pas en route, on reste fidèle à la trame. Les intrigues et autres romances secondaires, sont aussi bien mis en valeur et ça fait plaisir. Chaque personnage a le droit à son moment de gloire, aucun n’est laissé de côté. C’est un bon travail ! Oh et les OST sont aussi beaux et jolis à écouter !

Un drama assez plaisant à regarder et bien réalisé. J’ai passé un bon moment avec Meng Hui et Shen Yi. L’histoire est originale, intéressante à suivre et touchante avec des belles romances. J’ai souri, j’ai ri, j’ai été triste ! Un bon drama chinois à voir autant pour les acteurs que pour l’histoire en elle-même !

14/20

Une touche de musique pour terminer :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s