Chronique : L’amour évidemment, M.D. June.

Sortie : 10 octobre 2021
Prix ebook : 1,99 €

Résumé,

« Une romance feel good »

Moi, c’est Alysson, 26 ans, quelques rondeurs là où il faut (j’aime le cassoulet !), une amie fantasque détox-végan et autant d’expérience avec les hommes que… Eh bien que rien justement !

Pour me décoincer un peu, mon amie a eu une super idée : des déjeuners dans le noir. Rien que ça !

J’y ai rencontré un homme qui me fait tourner en bourrique. Il ne veut même pas me dire son nom et mis à part son humour ravageur et sa voix qui me fait craquer, j’avoue qu’il me tape un peu sur les nerfs avec tous ses secrets. Et pour parfaire le tout, mon ancien amour de jeunesse a rappliqué dans ma vie sans crier gare… Ajoutez à ça un chiot golden retriever qui saccage tout sur son passage et ma maladresse légendaire et vous comprendrez vite que ma vie n’est pas simple en ce moment !

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons dans ce livre le personnage d’Alysson, une jeune femme de 26 ans, sympathique, un peu naïve, romantique, passionnée, bosseuse (une vraie working girl), bonne amie, loyale et qui croit au vrai amour. Alysson va-t-elle rencontrer l’amour ? Alors qu’elle va écouter les conseils de son amie, va-t-elle découvrir qui est le mystérieux homme qu’elle a rencontré lors des déjeuners dans le noir ? Pourquoi son amour de jeunesse est-il de retour dans sa vie ? Tels sont les questions !

Nous commençons l’histoire sur un flashback qui va nous mettre vraiment dans l’ambiance du livre et découvrir Alysson quelques années en arrière. Puis, nous allons la suivre aujourd’hui à 26 ans. Sa vie sentimentale est toujours la même mais maintenant qu’elle se sent bien avec sa maison d’édition et qu’elle tourne correctement, elle pense de plus en plus à trouver son alter ego, son grand amour… même si elle reste assez hésitante sur ce point. Elle est assez difficile, à quelques critères (beaucoup) et aimerait gérer ça tranquillement et seule. Mais dans toute cette aventure, elle pourra compter sur son amie Miranda qui souhaite à tout prix lui trouver quelqu’un. Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage, elle amène un vrai plus avec ses idées et son amitié pour Alysson. Elle va tout faire pour caser son amie et va même lui proposer un repas un peu spécial… et j’ai trouvé ça assez sympa !

M.D. June nous offre ici une petite romance rapide à lire, facile et fluide. Ça se lit tout en douceur, c’est sans prise de tête, léger mais c’est une lecture qui fait du bien pour commencer l’année avec simplicité. Aussi, c’est lumineux et avec une petite dose d’humour, c’est donc pour moi une romance feel-good bien travaillée, adorable et que je ne peux que vous conseiller si vous êtes fan de ce genre !

*Service presse via Simplement Pro, merci à l’autrice pour l’envoi !

Citation,

« — Je ne sais pas si je te classe dans mes copines, tu sais. L’amitié, pour moi, c’est…
— bla-bla-bla ! Oui, je sais, la pauvre Alysson traumatisée par son amie Amanda, son premier petit ami Sam, et qui ne veut plus aimer ni d’amour ni d’amitié. Tu me fends le coeur là, tu sais ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Cultura
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s