PREMIÈRES LIGNES #177

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

Prologue

Le 24 décembre 2015 (4 ans plus tôt)

Depuis mon balcon, j’ai vu sur la rue éclairée par les illuminations de Noël. Cette année, la ville en a ajouté de nouvelles : de longs filets aux ampoules dorées qui passent d’arbre en arbre. Ma mère les aurait adorées, seulement, elle n’a pas eu l’occasion de les admirer. Elle est partie à l’hôpital quelques jours avant que les employés communaux les installent.

Le projecteur du voisin d’en face diffuse un film avec un Père Noël et des rennes sur la façade de sa maison – c’est kitch – pourtant, je pourrais rester des heures à le visualiser, et imaginer ma mère à mes côtés.

En fait, c’est ce que je fais depuis son départ, je fais comme si elle était tranquillement assise ici, son chocolat chaud dans les mains, les yeux rivés sur le spectacle illuminé.


CHRONIQUE : J’AIME PAS NOËL (MAIS J’ME SOIGNE), LILI CL MARGUERITE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s