Chronique : Wakiza, Lionel Cruzille.

Editions L’Alchimiste
200 pages
Sortie : 30 novembre 2021

Résumé :

Boston, 1956. J’avance dans l’ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle je ne pénètre qu’avec ma lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole.

Quels mystères pourraient encore m’attendre à l’angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre  ? Un esprit, un démon, une aide  ? Combien de pièces comporterait cette maison  ? Combien de spectres d’Ombre hantent les avenues de Boston  ? Depuis combien de temps suis-je perdu  ici ?

Au cœur de ces distorsions, bien au-delà des perceptions normales du réel, je me fraye un chemin, coûte que coûte, car je dois accomplir ma mission. Je me dois de vaincre et de revenir vivant de ce monde. Je suis Wakiza, le sorcier que rien n’arrête. Et je vais affronter le pire démon de tous  : le Wendigo.

Découvrez ce livre-jeu de Lionel Cruzille adapté d’une nouvelle du recueil Sorciers et tentez d’achever cette mission  !

L’avis de Emy :

C’est la première fois que je lisais un livre-jeu et j’ai trouvé cette première expérience très originale, enrichissante et divertissante. On avance, on se trompe, on recule, on tourne en rond, on repart, on cherche et on s’amuse. C’est dynamique et il y a du rythme, on ne s’ennuie pas un seul moment. J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai passé un bon moment.

J’ai adoré rencontré Wakiza et le suivre au travers toute cette aventure. J’ai bien cru ne jamais réussir à sortir de cette maison aussi. C’est assez immersif, on a la sensation d’être dedans, on ressent de nombreuses émotions. Un récit qui m’a surpris, en bien je précise ! J’ai adoré toute cette réflexion que l’on a, cette observation que l’on fait. Et, oh ce que j’ai pu me prendre la tête toute seule haha ! 

L’écriture et les descriptions nous permettent de prendre part au récit. Nous sommes tenu en haleine avec toutes les interactions qui ne rendent le tout que plus prenant et intense. Le fonctionnement est très facile surtout si on lit en ebook, en un simple clic on passe à la suite. C’est très ergonomique et fluide. D’ailleurs, la plume de l’auteur nous transmet bien l’atmosphère présente dans le livre.

Tous les ingrédients sont présents de l’action, du mystère, des émotions, de la magie avec une intrigue très envoûtante ! Soyez le héros et remplissez cette mission à bien en réfléchissant, en démêlant et en affrontant tous les mystères qui se mettront sur votre route ! Une exploration où vous prendrez vos propres décisions qui n’attend que vous !

Un bon livre très intéressant que j’ai adoré explorer ! De plus, c’est une lecture adaptée à tous !

Je remercie les éditions L’Alchimiste pour l’envoi de ce service presse.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chronique : Wakiza, Lionel Cruzille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s