Critique de drama : Put your head on my shoulder.

Diffusion : avril 2019 – mai 2019

Réalisateur : Zhu Dong Ning 

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

À la veille de l’obtention de son diplôme, Si Tu Mo se sent perdue. Elle essaie toutes sortes de choses et est incapable de prendre ses propres décisions. Ses jours ordinaires sont soudainement ébranlés lorsque le génie Gu Wei Yi, étudiant en physique, apparaît dans sa vie. Les deux finissent par vivre ensemble et le chaos commence. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Je ne pensais pas que ce drama me plairait autant. Je me suis vraiment amusée en le regardant, j’ai sourit de nombreuses fois, j’ai aussi pas mal ri avec des situations et des conversations très drôles et sympathiques.

Si Tu Mo cherche un stage dans un milieu qu’elle aime et différent du diplôme qu’elle va passer. Alors qu’elle obtient refus sur refus, en parallèle nous découvrons son amitié avec son ami Fu Pei. Un ami qu’elle a depuis des années et pour lequel elle a des sentiments mais tous les deux font comme si de rien n’était. Fu Pei la déçoit de nombreuses fois et c’est ainsi qu’elle va rencontrer Gu Wei Yi. Celui-ci va petit à petit entrer dans son quotidien. Après un début pour le moins fracassant, tous les deux vont devoir faire face à leur différence de personnalité. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à devoir vivre ensemble après quelques péripéties.

J’ai aimé le fait que la relation entre Si Tu Mo et Gu Wei Yi n’aille pas trop vite. C’était intéressant de les découvrir peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre et surtout les voir se compléter malgré leurs différences. Mais je pense que c’est ce qui fait leur force à tous les deux.

J’ai adoré le personnage de Si Tu Mo. Elle est drôle, pétillante, authentique, sincère et naturelle. Elle ne se prend pas la tête, elle tente de vivre comme elle en a envie et elle affronte tout avec le sourire même quand la vie met des bâtons sur la route. C’est un personnage qui va évoluer au fil du drama et ça m’a plu de la suivre.

Puis, nous avons Gu Wei Yi, un étudiant scientifique, avec un esprit très rationnel et théorique. Il est silencieux, serein, réfléchit beaucoup et sans cesse. Avec l’arrivée de Si Tu Mo dans sa vie, il va s’ouvrir et surtout il va se lâcher petit à petit. Vous n’avez qu’à regarder pour voir comment il est avec Si Tu Mo car c’est un personnage qui vaut la peine d’être connu. Son côté logique et chercheur m’a fait rire plus d’une fois. C’était très plaisant de le découvrir et de le voir découvrir lui aussi des choses. Son côté scientifique fait qu’il aime apprendre la théorie en profondeur et expérimenter ensuite.

Nous suivons les personnages au travers leur vie universitaire. Mais pas seulement, nous les voyons dans les difficultés, affronter des obstacles sans jamais abandonner. Je pense particulièrement à la difficulté de trouver un stage avec la patience et la persévérance dont fait preuve Si Tu Mo. Il y a une réflexion face à l’avenir et quoi faire par la suite. Les doutes, les peurs, les questionnements, les imprévus. L’amitié est aussi présente dans ce drama.

Mais il y a aussi les premiers pas amoureux avec la timidité et la réserve de nos propres sentiments comme c’est le cas pour Gu Wei Yi. Gu Wei Yi et Si Tu Mo nous livre une histoire d’amoure très touchante, jolie et qui donne le sourire. Une romance pleine de douceur, d’attention et de tendresse. Un beau duo qui amène fraîcheur et romantisme ! J’ai adoré les voir. Comment avouer ses sentiments ? Comment savoir si l’autre nous aime ? Comment attirer l’attention de l’autre avec des manigances parfois si drôles que ça en devient des crises de rire ? Comment ne plus être timide pour parler de certains sujets dans un couple ? Pourquoi ça devrait être l’homme qui demande la femme en mariage ?

Les personnages secondaires sont aussi très présents et bien mis en valeur. Du professeur de Gu Wei Yi, à son camarade d’expérience ou encore son ami de dortoir et ami de Si Tu Mo, Fu Pei. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment aimé son personnage qui parfois ne se prend pas au sérieux et qui pense que son amitié avec Si Tu Mo est acquise et qu’elle restera toujours près de lui. Mais il y a aussi le personnage de Xie Yu Jin, qui accepte ses sentiments et se montre patiente avec Fu Pei. Je n’ai non plus apprécié son personnage. Xie Yu Jin est un peu trop sérieuse et trop, je ne sais pas. Il m’a manqué quelques choses pour que je l’apprécie.

Le drama est assez bien réalisé, il n’y a pas de temps d’ennuis, ni de changement de rythme. C’est dynamique et très sympathique à voir. Les musiques sont aussi très belles et accompagnent bien certaines scènes.

Concernant les acteurs, le casting est assez bon. J’ai bien aimé l’actrice, Xing Fei qui incarne Si Tu Mo. Je ne la connaissais, mais son jeu d’acteur m’a plu et je pense continuer à la suivre. Lin Yi qui interprète Gu Wei Yi semble aussi bien. Il joue bien son personnage, à la fois fermé, très scientifique et rationnel. 

Pour conclure, c’est un drama qui donne le sourire, qui ne prend pas la tête et qui change les idées. On ne se pose pas de questions, on suit ces personnages au travers l’université, leur début dans la vie active et leurs premiers pas amoureux. C’est frais et divertissant !

15,5/20

Une petite musique pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s