Critique de drama : So I Married the Anti-Fan.

Diffusion : Avril 2021 – Juin 2021

Réalisateur : Kang Cheol Wu

Genre : Romance / Comédie / Drame

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Hu Jun est une grande star. Geun Yeong est une journaliste de magazine.

Cette dernière décide d’assister à la cérémonie d’ouverture d’un club. Durant la représentation, elle est témoin du comportement violent de la star Hu Jun. À cela, s’ajoute qu’elle lui vomit dessus par accident. Cela l’amène à perdre son emploi. Geun Yeong pense que Hu Jun est celui qui a causé son licenciement.

Depuis, chaque jour, Geun Yeong manifeste devant le bureau de gestion de la super star. Elle commence à recevoir une couverture médiatique de sa manifestation et bientôt Geun Yeong devient célèbre en tant qu’anti-fan.

Un PDG lui propose alors de participer à une émission de télé-réalité. Le concept du spectacle s’articule autour d’une grande star et de leur vie commune anti-fans. Geun Yeong étant en difficulté financière, elle accepte l’offre. Pendant ce temps, Hu Jun se voit proposer la même émission de télé-réalité et accepte afin d’améliorer son image.

Hu Jun et Geun Yeong essaient de se donner du fil à retordre pendant l’émission télévisée, mais petit à petit ils deviennent attirés l’un par l’autre.

L’avis de Emy :

Peut-être que mon avis aurait pu être différent si j’avais lu le webtoon. Seulement, ne l’ayant pas lu, je ne sais pas si c’est donc une bonne adaptation ou non, si c’est réussi ou non. Je ne pense pas que je lirais le webtoon car je n’en lis pas souvent et de ce que j’ai pu voir ceux qui ont aimé le webtoon n’aime pas le drama et inversement, alors voilà haha !

Hu Jun est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. J’ai adoré sa personnalité, sa manière d’être, son caractère rebelle et qui ne se laisse pas faire. Quand sa route croise celle de Geun Yeong, c’est le début des problèmes. Autant pour l’un que pour l’autre.

Geun Yeong m’a plu car c’est une jeune femme qui a toujours fait ce que les autres attendaient d’elle sans jamais rien dire. J’ai trouvé que son personnage prend en intensité et en caractère tout au long du drama. C’était plaisant de la voir évoluer, de la voir s’énerver, ne pas hésiter à dire ce qu’elle pense et ce qu’elle veut. Geun Yeong va subir des injustices et elle va les affronter avec courage même quand c’est difficile.

C’était piquant et assez drôle leur conversation. C’est à qui lancera le meilleur pique à l’autre. Chacun part avec un à priori sur l’autre et c’est assez sympathique de les voir apprendre à se connaître.

L’intrigue autour du passé de Hu Jun est assez mystérieuse et curieuse. On se pose des questions et on a envie de savoir ce qu’il en est. Concernant la romance principale, je l’ai bien apprécié. On ne peut qu’admettre qu’ils sont beaux ensemble. Puis, ça ne va pas trop vite, ni trop lentement non plus, alors c’est bien.

Par contre, l’intrigue secondaire m’a un peu plus déçue autour de In Hyeong et JJ, j’ai eu une sensation de « pas terminé ». Un peu fade à mon goût, je m’attendais à un truc en plus. Je ne sais pas ça m’a laissé perplexe. Tout comme la romance secondaire, qui ne m’a pas convaincue… 

Au cours de drama, il y a de nombreux sujets qui sont exploités. On peut voir les mauvais côtés dans le monde du divertissement. Le fait de garder la face et de continuer à faire semblant devant les autres. Les proportions que peuvent prendre les commentaires haineux et le mal que ça peut faire aux autres. Il y a aussi les secrets gardés trop longtemps qui rongent de l’intérieur. Sans oublier, les attentes et la pression que peuvent subir les artistes. La célébrité et ses avantages et toutes les facettes qui peut cacher l’univers des artistes. L’attente de pouvoir faire ses débuts dans le monde musical mais sans jamais voir ce jour arriver. Le conflit entre artistes et journalistes mais surtout la tension qu’il peut y avoir entre les deux. Évidemment, ça reste une série mais je trouve que l’on ressent assez bien tous ces aspects. De plus, on parle souvent des fans et de leur amour inconditionnel pour l’artiste qu’ils soutiennent mais on parle peu des anti-fans.

J’ai été vraiment heureuse de voir Choi Tae Joon avec un rôle principal, car les seules fois où je l’ai vu, c’était des dramas avec un rôle secondaire. Il est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je voulais voir ce drama. J’ai aimé le voir dans ce rôle qui lui allait vraiment bien. Je suis fan de son jeu d’acteur. Jouer un idol lui va plutôt bien. Puis, Soo Young qui incarne Geun Yeong. J’ai au l’opportunité de la voir dans le drama Run On dans un rôle secondaire et elle m’avait bien plu. J’étais ravie de la voir évoluer dans ce rôle principal. Elle est drôle, plaisante et elle possède un bon jeu d’acteur elle aussi. Hwang Chan Seong, je le connaissais lui aussi, mais bien qu’il joue assez bien, je n’arrive pas vraiment à accrocher avec lui. Sinon, je ne connaissais aucun des autres. Alors, je dirais que dans l’ensemble c’est un bon casting !

J’ai trouvé le concept original. En plus, les OST, certains sont juste superbes à écouter et entraînants. Ils accompagnent bien le drama, les scènes et la situation. J’ai beaucoup sourit devant ces personnages, j’ai aussi pleuré, j’ai été énervé et j’ai ri. C’est un bon drama qui nous transmet des émotions, qui m’a apporté de la bonne humeur. C’est doux, divertissant, agréable, tendre et nostalgique !

Pour finir, j’espère que vous laisserez une chance à ce drama car c’est une petite pépite à dévorer sans modération. 

18/20

L’OST que j’ai préféré dans ce drama :

2 réflexions sur “Critique de drama : So I Married the Anti-Fan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s