Chronique : Outsphere, tome 3, Guy-Roger Duvert.

379 pages
Sortie : 27 octobre 2021

Résumé :

Lorsque Bowman s’était couché dans son caisson cryogénique, c’était dans l’espoir d’en être extirpé quelques mois plus tard, une fois un antidote trouvé au poison circulant dans ses veines. Ce n’était pas pour se réveiller en plein milieu d’un désert de sable, entouré de nomades hommes-lézards !

Le Terrien doit une nouvelle fois redécouvrir la planète Eden, qui sert désormais de nouveau berceau aux derniers représentants de l’espèce humaine. Mais pendant son coma artificiel, de nombreux événements ont eu lieu, de multiples repères ont été chamboulés. Dans ce nouveau contexte, retrouver ses compagnons d’infortune Nash Olsen et Vanessa Fulton promet d’être compliqué. Rester vivant encore plus.

L’avis de Emy :

Un troisième tome qui suit la lignée des deux premiers tomes. Qu’est-ce que c’était bien ! Je l’ai dévoré !!

L’intrigue se poursuit, remplie de suspense. On retrouve certains personnages, pas tous. Les protagonistes sont toujours intéressants et on s’attache à certains. Les rebondissements pimentent le tout, nous sommes surpris, pris au dépourvu, on réfléchit, on doute. Notre curiosité est à son maximum.

Ce que j’apprécie le plus avec les livres de Guy-Roger Duvert, c’est qu’on s’immerge avec une telle facilité dans la lecture que c’est parfois troublant. J’adore cette sensation où quand je relève les yeux, je me sens perdue dans le monde réel en me disant : c’est un univers fictif haha.

La planète a évolué, elle a régressé. On la redécouvre en quelques sortes. Tout est si bien travaillé que je trouve ça fascinant. Tout est bien pensé aussi. Il y a des conflits, de l’action mais on retrouve aussi le sujet de la politique et même de la religion avec des questions de société.

L’auteur sait rythmer son récit, nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Ce récit ne diffère pas des autres, il nous expose des analyses, des réflexions sur le monde, sur l’humanité, les erreurs des humains, sur la colonisation. Le tout avec une plume toujours aussi agréable à lire et fluide. Nous plongeons dans cet univers qui est terriblement prenant et avec lequel j’ai passé un bon moment. 

C’est vraiment une série à lire et à découvrir sans modération surtout si l’on apprécie les univers futuristes, intriguants et bien construits ! Je n’ai plus qu’à attendre (avec grande impatience, je précise) le tome 4 maintenant haha !

Je tiens à dire un grand merci à l’auteur qui m’a permis de découvrir cette lecture !

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s