Chronique : Challenge the boss, Louve Baxter.

ÉDITIONS ADDICTIVES
Sortie : 12 janvier 2022

Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

Qui n’a jamais rêvé de défier son boss ?

Nouvelle recrue du Dyer’s Club, le bar le plus branché de la région, Maeve n’a pas sa langue dans sa poche. Mais pour garder ce job, elle s’est promis d’être sage. Pas de chance, son boss est un vrai connard. Arrogant, strict, toujours de mauvaise humeur, Jay Dyer est tout ce qu’elle déteste. Que ne donnerait-elle pas pour le faire descendre de son piédestal… 

Alors, quand elle assiste à une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir, un secret que son boss ne veut surtout pas dévoiler, elle compte bien en profiter. Le deal ? Son silence contre des défis ! Et elle est bien décidée à jouer avec lui. Entre désirs et non-dits, sortiront-ils indemnes de ce jeu ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons le personnage de Maeve, une jeune femme passionnée, travailleuse, très loyale, avec un fort caractère, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, sympa, bonne copine. Son amitié avec Liv est vraiment très belle, on sent que Maeve veut l’aider à avancer et souhaite l’aider à vivre tout simplement mieux. Maeve est une femme qui sait penser aux autres et qui aiment autant donner que recevoir. C’est un personnage que j’ai trouvé touchant dès les premiers pages et que j’ai réellement adoré suivre ! Puis, nous avons le personnage de Jay Dyer, c’est le boss, le patron du bar le Dyer’s Club. C’est un homme assez froid, arrogant, distant, bosseur, pas très souriant, souvent de mauvaise humeur et pas trop bavard. Il est assez détestable à première vue… mais au fil des pages, il va s’ouvrir un peu plus et nous allons pouvoir le découvrir un peu plus et surtout le comprendre.

En avançant dans le livre nous allons alors élucider le « mystère Jay » et comprendre qui il est vraiment, sa passion, pourquoi il se comporte ainsi, ce que j’ai beaucoup aimé. On découvre un autre Jay, plus sympa, amusant et généreux au fil du temps. Aussi, le personnage de Maeve est vraiment le genre de nana a avoir comme amie. Elle est cool, elle a des idées farfelus, elle est déterminée et plutôt imaginative. Comment ne pas l’apprécier ? J’ai passé un très bon moment avec ce livre, c’est assez tranquille, plutôt doux et on voit finalement une belle histoire d’amour se former sous nos yeux… mais on espère qu’une seule chose : que ça se finisse bien. Ce qui n’est clairement pas gagné… du tout !

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’était à la fois simple mais aussi très addictif et prenant. J’ai presque lu ce livre d’une seule traite, c’est dire… c’est le genre de romance très rapide, fluide et facile à lire mais qu’on aime tous lire lorsqu’on est fan de ce genre littéraire. Aussi, le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. Ils sont intenses dès le début, ils nous offrent des joutes verbales et des reparties qui donnent un vrai rythme à l’histoire. Clairement, nos deux héros ont des tempéraments de folie et c’est impossible de s’ennuyer avec eux. On oscille entre humour, mauvaise humeur, doutes, attirance… et l’autrice a su parfaitement jongler entre les différentes émotions pour nous permettre d’être complètement immergé dans son histoire.

On est vraiment ici sur une romance « basique » avec très peu d’actions mais qui est vraiment plaisante et sympa à lire ! Je me suis très facilement attachée aux personnages et j’ai apprécié au fil du temps le duo formé par Jay & Maeve. C’est donc une histoire charmante, savoureuse, simple mais très efficace ! Si vous recherchez une romance ennemies to lovers facile et rapide à lire, sans suspens et actions mais avec des personnages haut en couleurs : n’hésitez-pas !

Citation,

« — Tu aimes l’idée d’être une épine ? me demande-il, perplexe?.
— Quand on enlève ce genre d’épine, ce n’est pas sans douleur.

Et souvent, même lorsque l’épine n’est plus là, on souffre encore un peu. Il y a un petit élancement à l’endroit où le corps étranger se trouvait juste avant.
J’aime bien l’idée que, même après mon départ, je serai toujours une contrariété pour toi. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s