Chronique : Les Chroniques d’Harmonie, tome 2 : Résistance, Patrice Lecina.

Auto-édition
473 pages
Sortie : 7 janvier 2022

Résumé :

RESISTANCE

Après avoir rejoint les Tigers, Gwenaël est confronté aux dangers des cités abandonnées.

 la tête de l’Inquisition, Calie enquête sur des mystérieux Rayons Pro-Harmoniens.

Pendant ce temps, le Duché s’est lancé à la conquête des Terres Sauvages.

Gwenaël et Calie parviendront-ils à échapper à Harmonie ?

L’avis de Emy : 

J’ai beaucoup apprécié retrouver l’univers de l’auteur, les personnages et les suivre. Dans ce tome, Gwenaël affronte des dangers sur sa route. Concernant Calie, elle enquête sur les Rayons Pro-Harmoniens. Nous plongeons entre ambiance mystérieuse et addictive dans un monde de cités et d’intrigues.

On découvre encore plus Harmonie, les cités abandonnées, mais pas seulement. Nous continuons de découvrir les personnages, Gwenaël et Calie. Dans le premier tome, je les avais aimé mais je n’avais pas réussi à m’attacher à eux. Ici, j’ai réussi à m’attacher et ça m’a vraiment plu. Mais surtout, j’ai pu profiter encore plus de l’histoire.

Calie et Gwenaël vont tous les deux évoluer au cours de ce tome. C’était très intéressant de les voir ainsi et touchant aussi ! Et n’oublions pas les personnages secondaires qui ont toute leur importance dans le récit. Certains sont même génials !

C’est une lecture qui possède beaucoup de rythme. On ne s’ennuie pas un seul instant et on est clairement tenu en haleine. C’était sympathique de voguer selon les rebondissements, les actions, les complots, les découvertes. Nous sommes surpris au milieu de cette résistance et des cités abandonnées. On se questionne, on espère pour les protagonistes, on part avec eux dans cette aventure.

L’univers est toujours aussi prenant et original. Mêlant science-fiction et fantasy, c’est bien travaillé. Tout est bien pensé et bien imaginé. L’intrigue est captivante. J’ai été plus que curieuse. J’avais hâte de voir tout ce que cette lecture me réservait et je n’ai pas été déçue ! La plume de Patrice Lecina est très fluide, facile à lire et nous transporte sans aucun soucis. Il y a des émotions, du suspense et du mystère.

Calie et Gwenaël nous offre une quête et une aventure palpitante ! J’ai passé un bon moment avec les personnages. Un second tome qui suit la lignée du premier. Une histoire à découvrir !

Je remercie l’auteur pour ce service presse et pour sa confiance. (Simplement Pro)

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

CHRONIQUE : LES CHRONIQUES D’HARMONIES, TOME 1 : L’ÉVEIL, PATRICE LECINA.

Une réflexion sur “Chronique : Les Chroniques d’Harmonie, tome 2 : Résistance, Patrice Lecina.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s