Chronique : Le Royaume du Nord, tome 1 : La princesse étrangère, Virginie Decamps.

Collection Infinity
398 pages
Sortie : 26/01/2022

Résumé :

Négocier ou courber l’échine.

Se battre ou périr.

Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.

La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.

Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.

Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.

Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés…

Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir…

L’avis de Emy :

Ce premier tome est une bonne découverte pour moi !

L’on va suivre le personnage d’Eugénie. Elle va se retrouver impliquée dans des enjeux politiques. Princesse n’ayant aucun but dans la fratrie, Eugénie devient émissaire et va accomplir la mission qu’on lui a donné. Elle doit rencontrer le Kaezar de Sibérion dans l’objectif d’obtenir son soutien. Seulement, ça ne va pas être aussi simple. Elle va devoir survivre et faire ce qu’il faut pour ne pas attirer les foudres de ce souverain impitoyable.

J’ai énormément apprécié le personnage qu’est Eugénie. C’est une personne qui est intéressante, qui va grandir tout au long du récit. On la voit subir les obstacles et les surmonter, on la voit s’endurcir. Elle évolue. Eugénie est courageuse, brave, authentique et original. Je me suis attachée à elle. C’est une héroïne qui voit ne se fie pas aux apparences, elle cherche au-delà.

Parlons du Kaezar, Kovan, quel personnage ! Il m’a fasciné. J’ai eu un coup de coeur pour son personnage. Il est froid, impitoyable. il a une carapace autour de lui. C’est un personnage qui cache des blessures sombres au fond de lui. Il a l’aura de l’homme que rien ne peut toucher et atteindre.

Eugénie et Kovan nous permettent de passer un bon moment. Ils se lancent des piques, se testent, c’est vraiment divertissant à voir. Les personnages secondaires sont aussi très curieux et plaisants à rencontrer. On en découvre de nombreux, certains drôles, attachants et originaux. Ils ont toute leur importance et apporte beaucoup à l’ambiance et l’environnement.

L’intrigue est juste ultra plaisante à découvrir. Une lecture qui nous transporte dans une ambiance politique remplie de complots, de secrets, de mensonges. Tout est tactique et stratégie. C’est très happant, je trouve et on ne veut pas lâcher la lecture tant on veut savoir ce qu’il va advenir. C’est clairement addictif ! Sans compter, l’univers qui est bien imaginé, bien travaillé, à la fois complexe et immergeant. Bravo à l’auteure car c’est très prometteur, j’ai été captivée, par l’intrigue, par l’univers ou même par les personnages.

Je ne connaissais pas l’auteure et c’est une belle découverte pour moi. On a une plume qui sait nous transporte, nous faire ressentir des émotions. Le tout est plaisant à lire et agréable. C’est prenant et génial.

Je suis curieuse pour la suite ! J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Vous avez dû comprendre j’ai adoré ! Un coup de cœur à lire sans attendre !

Service presse avec Collection Infinity (via NetGalley)

5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s