Chronique : Ce qui nous oppose, Céline Musmeaux.

Nymphalis
330 pages
Sortie : 15 décembre 2021

Résumé :

« Elle a des milliers de raisons de l’éviter. Il n’en a qu’une seule de l’approcher. »

En seconde année de BTS Hôtellerie, Maeva saute sur la proposition de job que son oncle vient de lui faire pour les vacances de Noël. Au programme : remplacer un intérimaire manquant à l’appel dans l’établissement huppé d’une station de ski.

Lorsqu’elle débarque dans le hall de l’hôtel, Maeva se fait aborder par un jeune de son âge, Archie. Le clivage entre eux est évident. Pourtant, il semble croire qu’elle fait partie de la clientèle, car il l’invite à une soirée dans sa suite.

Maeva ne se fait pas trop d’illusions. Dès qu’il comprendra qu’elle n’est qu’une employée, son intérêt s’envolera. Cela dit, elle décide quand même de s’y rendre.

Après une plongée au cœur de la jeunesse dorée, le retour à la réalité risque d’être brutal pour Maeva…

L’avis de Emy :

Embarquons vers une station de ski durant l’hiver. Maeva y est pour son travail. C’est dans le hall de la station qu’elle va rencontrer Archie. Une rencontre avec deux personnes opposées l’un à l’autre et totalement différent. Un malentendu qui va amener à une invitation à une soirée.

Maeva est un personnage avec un caractère bien construit et qui m’a plu. Elle ne fait pas partie des clients mais va se rendre à cette soirée. Une espèce de cendrillon le temps d’un soir. Maeva est touchante, attachante et têtue. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a une personnalité bien à elle, c’est plaisant de la suivre tout au long de l’histoire. On la voir s’ouvrir à Archie, s’attacher à lui.

Puis, il y a Archie. Il m’a captivé, vraiment. J’ai été charmé et conquise, disons le ainsi. Il est très intéressant à découvrir au fil des pages. C’est un personnage qui possède beaucoup de profondeur et une grande détermination. Il est obstiné et heureusement !

Nos deux protagonistes sont sur un chemin rempli d’embûches et plusieurs obstacles vont se dresser face à eux. Ils vont devoir les affronter et les surmonter. On a une romance qui nous montre que l’amour peut être plus fort que tout, plus fort que les différences sociales, plus fort que l’argent. C’est beau et ça fait fondre notre petit cœur haha.

C’est d’ailleurs le thème qui est abordé dans cette lecture, les différences entre les classes sociales. C’est bien amené et exploité ! On ressent bien l’ambiance de la station de ski, de la pression sur les différences et l’environnement de ces deux personnages et la magie de Noël.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Céline Musmeaux, je ne peux que vous conseillez de découvrir cette auteure. Sa plume est toujours aussi fluide, plaisante à lire, avec des émotions. « Ce qui nous oppose » est une très jolie lecture pour passer un bon moment, le tout avec une boisson chaude et réconfortante !

Partenariat avec Céline Musmeaux (Team Musmette) que je remercie.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s