Critique de drama : The Tasty Florida.

Diffusion : Septembre 2021 – Octobre 2021

Réalisateur : Yang Kyung Hee

Genre : Romance 

Nombre d’épisodes : 8 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Hae Won, étudiant en première année à l’université, s’installe dans une maison d’hôte. Sur le toit de celle-ci est installé le Florida Banjeom, un restaurant populaire avec une vue magnifique sur Séoul et des employés tous plus beaux les uns que les autres. Il ne semble d’ailleurs pas insensible au charme d’Eun Gyu, le propriétaire du restaurant.

Hae Won arrivera-t-il à conquérir le cœur de celui-ci ?

L’avis de Emy :

Le personnage de Hae Won semble très sensible et timide. Pourtant, plus on va avancer dans les épisodes et plus, il va nous surprendre. Il n’est pas comme il le paraît. Il sait être sûr de lui, de ce qu’il veut. C’est quelqu’un de touchant et d’attachant. Je l’ai beaucoup apprécié !

Eun Gyu est assez mystérieux. On a du mal à le cerner, à voir ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Il a un masque impassible sur le visage. J’ai aimé le découvrir, le voir s’ouvrir, être bouleversé par Hae Won. C’est un personnage qui ne fonce pas tête baissée et qui a même du mal à s’avouer certaines choses. Il est intriguant et aussi très attachant.

Hae Won prend son indépendance. Il est jeune mais il n’a pas peur de ce qu’il ressent. J’ai aimé comment il prend sa place dans l’équipe du restaurant. Il est vite mis à l’aise par les autres et là j’ai l’impression de trop en dire déjà alors je vais arrêter.

Je ne connaissais aucun des acteurs présents. Mais c’est l’un des points que j’apprécie le plus avec ces petits dramas car on découvre des tas d’acteurs qui pour certains sont très prometteurs. J’espère pouvoir découvrir d’autres projets avec Yu Hwan ou encore Moon Kang Hyuk. Ce sont des acteurs qui ont l’air sympathique et qui ont assez bien joué leur rôle.

L’alchimie qu’on ressent entre les acteurs est belle et c’est ce qui rend cette romance si tendre et jolie. Le duo est charmant. D’ailleurs, toutes l’équipe du restaurant est sympa. Ils sont souriants, amicaux, plein d’entrain et de soutien. Une bonne équipe qui va affronter des malentendu, des désaccords. Nous avons aussi l’amitié de longues années de Eun Gyu et Ji Su qui est mise à mal. Quand les sentiments interviennent ça provoque des étincelles.

Un point qui m’a un peu perturbée par contre, c’est dans les quatre premiers épisodes, j’ai trouvé que certaines scènes arrivaient après d’autre un peu de manière décousue. Ça ne retire rien au drama. C’est juste un constat personnel. Mais je trouve que ce n’est que dans le début, après le reste est bien réalisé et scénarisé.

Comme toujours huit épisodes, c’est très court et je suis très vite arrivée à la fin. Mais j’ai tellement été prise dans le visionnage que j’ai juste adoré le découvrir. Je sais que je n’hésiterai pas à le revoir un jour. C’est un excellent drama à voir si on souhaite sourire et s’amuser.

J’ai clairement eu un coup de cœur pour ce drama. Il est dans mon TOP drama Boys Lovers. Cela fait longtemps que j’ai n’ai pas été aussi heureuse et réconfortée de voir ce drama. C’est bien le mot, réconfortant. Il agit comme un baume au cœur à nous donner le sourire, nous toucher et nous donner de la joie.

18/20

Une petite musique pour terminer :

Une réflexion sur “Critique de drama : The Tasty Florida.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s