Chronique : Noël à Notting Hill, Lina Patterson.

SORTIE : Décembre 2022
PRIX EBOOK : 4,99 €

Résumé,

Carolyn a toujours adoré Noël. Hélas, son train de vie actuel ne lui permet plus de passer les fêtes de fin d’année ni avec ses proches ni même avec un compagnon. En tant qu’agent artistique, les stars et les paillettes sont devenues ses priorités. Toujours sur le pied de guerre, elle doit flairer les meilleurs coups. Et c’est sans compter ses heures qu’elle donne de sa personne pour obtenir des contrats même les jours de Noël ! Quant à Miranda Lewis, le top model du moment que tout le monde s’arrache, elle est bien…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Carolyn, une agent artistique. C’est une femme intelligente, ambitieuse, déterminée, bosseuse, très appréciée et douée dans son métier. Elle a d’ailleurs une vie professionnelle très remplie mais du côté privée… c’est autre chose. C’est même plutôt proche du néant. Elle vie toujours à cent à l’heure pour son travail et ne prends pas vraiment le temps de ralentir et de penser à elle. Même Noël, elle n’a pas le temps de le fêter… c’est dire. Elle vît en permanence cachée derrière les actrices avec lesquels elle travaille.

Je suis entrée très rapidement dans l’histoire, dès les premières lignes je dois bien avouer, et jusqu’au bout je suis restée complètement à fond dans ce livre. De plus, c’est un livre très doux, simple et facile à lire. J’ai apprécié que l’on avance tranquillement dans l’histoire, puis on a l’esprit de Noël qui s’installe de plus en plus au fil des pages et c’est toujours sympa de retrouver cet univers, surtout que j’adore les fêtes de Noël !

Le personnage de Carolyn évolue un peu au cours du livre, ce qui est intéressant et c’est aussi ce que j’attendais de ce lire. J’ai aimé son personnage mais cela aurait peut-être mérité d’être un peu plus approfondi. Il y a aussi les personnages de Adam, Sacha et Léa qui apportent un plus à l’histoire et qui donne du dynamisme.

Il y a peu de pages et peu de chapitres donc ça se lit super vite, c’est vraiment parfait pour une petite lecture sans grandes prétentions mais qui est vraiment hyper sympa et plaisante ! J’ai passé un bon moment sans prise de tête et finalement j’ai terminé cette lecture avec le sourire. C’est un livre qui fait du bien et qui passe bien, tout simplement…

Une petite comédie romantique feel-good mi-amour mi-amitié qui se déguste facilement.

*Livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs Librinova.

Citation,

« Et je suis aussi contrariée par les fêtes de Noël qui approchent et cette solitude qui pèse…
Je croyais y être habituée mais c’est faux. On ne s’y habitue jamais. Mon mal-être était caché par ma vie trépidante. Je n’avais pas le temps de penser à moi. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s