Critique de drama : Tinted with you.

Diffusion : Décembre 2021

Réalisateur : Ha Na

Genre : Romance / Historique / BL

Nombre d’épisodes : 8 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Dans le passé féodal de la Corée, le prince héritier destitué Lee Heon (Yoo Hyun Woo) a été contraint à l’exil par son aîné cruel, qui s’est approprié le trône. Lee Heon craint pour sa vie à tout moment car son frère entend bien asseoir son pouvoir en le faisant assassiner. Constamment menacé par des hommes de main et d’autres manigances, Lee Heon a pour seul véritable allié son fidèle garde-corps au grand cœur Guem (Kim Tae Jung).

Pendant ce temps, de nos jours, le lycéen Eun Ho (Jun Hee) s’adonne à sa passion : la peinture. L’art est toute sa vie. Alors qu’il est chargé de réaliser une œuvre mystérieuse, il est propulsé dans un passé lointain, où il rencontre Lee Heon. Le duo commence à se rapprocher et à tisser un lien amoureux. Alors que le roi s’impatiente, espérant en finir le plus rapidement possible avec le prince en exil, Eun Ho commence à comprendre qu’il est peut-être le meilleure, voire la seule chance de survie de Lee Heon… (Source : VikiRakuten)

L’avis de Emy :

Ce drama m’a assez surprise. On embarque pour une histoire pour le moins originale. Eun Ho est passionné de peinture, l’art est tout pour lui. On lui confie une mission, réaliser une oeuvre qui est intrigante. Sauf qu’il va se retrouver envoyé dans le passé. Tentant de comprendre ce qui lui arrive, il pense à une farce et cherche à retourner chez lui. Mais sa rencontre Lee Heon, un prince en exil, va quelque peu changer ses plans. N’ayant aucun moyens de rentrer, Eun Ho va se rapprocher de Lee Heon. Tous les deux vont apprendre à se connaître jusqu’à ce que Eun Ho comprenne qu’il peut permettre à Lee Heon de survivre.

J’ai adoré les personnages de Eun Ho, Lee Heon ainsi que celui de Guem. Eun Ho est drôle, il est attachant et dérouté par ce voyage dans le passé. Lee Heon est touchant, prince en exil, repoussé et envoyé pour se faire oublier, c’est un personnage au destin tragique qui trouve peu de joie dans sa vie jusqu’à l’arrivée de Eun Ho. Guem, ce garde fidèle et protecteur qui fera tout pour que le prince ne soit pas blessé. Il est authentique, mystérieux mais attachant.

L’intrigue est prenante. Lee Heon doit mourir dans ce passé lointain, le roi a décidé de son sort et ce n’est qu’une question de temps. C’est plaisant à suivre. Evidemment, 8 épisodes c’est court, mais je trouve que l’on a assez d’éléments qui font que le drama est travaillé. Le scénario est sympathique. J’ai apprécié tout le mystère autour de la peinture et de l’art.

La romance est très jolie et plaisante à suivre. Eun Ho et Lee Heon forment un superbe duo tous les deux. Ils m’ont fait sourire. C’était très beau de voir les deux personnages tomber amoureux, peu à peu, se protéger, s’aimer et se découvrir. Une jolie romance qui nous touche et nous fait sourire !

Je connaissais Park Jun Hee en tant qu’idol et je dois dire qu’il m’a surprise. J’espère pouvoir le voir dans d’autres dramas après son service militaire. Park Jun Hee apporte une fraîcheur et joue bien son rôle. Je l’ai trouvé prometteur. Par contre, tous les autres acteurs m’étaient inconnu. Ils ne m’ont pas déçu et je serai curieuse de voir ce qu’ils donneraient dans d’autres projets. Park Jun Hee et Yoo Hyun Woo ont une certaine alchimie qui apporte beaucoup.

Je ne peux que vous conseiller ce drama qui est vraiment sympathique à voir !

17/20

Un peu de musique pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s