Chronique : Des papillons sous oxygène, Nathalie Longevial.

EYROLLES ROMAN
Sortie : 03 février 2022

Prix papier : 16,00 €
Prix ebook : 7,99 €

Résumé,

La vie d’Adrien Vialard a explosé en vol quand sa femme Tina l’a quitté. Leur couple était depuis quelques mois sous assistance respiratoire, mais il continuait à espérer des jours meilleurs. Trente ans de vie commune se sont pourtant effacés brutalement sur un  » Je crois que je ne t’aime plus  » prononcé au restaurant par une Tina devenue étrangère. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais, passée la sidération, Adrien se met en tête de reconquérir Tina, de ressusciter l’amour entre eux, de mettre les papillons, ceux qui palpitent au creux du ventre quand on est amoureux, sous oxygène. Son plan est radical, aussi romantique que suicidaire : kidnapper Tina et lui offrir un road trip en camping-car, pèlerinage à la source de leur histoire d’amour. 

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Adrien et de Tina. Ils vont nous amener avec eux dans un voyage… une reconquête de leur amour, une histoire pleine d’espoir, d’envie et d’amour évidemment. Adrien ne pensait pas que ça irait jusqu’à là : Tina, sa femme l’a quitté. Même s’ils ne vivaient pas leurs jours les plus heureux les derniers temps, Adrien espérait toujours… malheureusement, pour Tina, ce n’était plus le cas. Adrien ne veut pas que leur histoire s’arrête là alors il décide de créer un plan un peu fou mais dans lequel il met tous ses espoirs.

« Des papillons sous oxygène » est une histoire émouvante, touchante et finalement c’est vraiment le livre dont j’avais besoin en ce moment. C’est une très jolie histoire qui est pleine de sensibilité, de justesse et de douceur. Je ne savais pas trop quoi m’attendre en commençant ce livre, même s’il me donnait très envie, mais je suis plus que ravie de l’avoir lu ! Un vrai plaisir, surtout que j’ai adoré la plume de l’autrice. C’est fluide, facile à lire, très addictif et prenant. De plus, les personnages sont vraiment bien travaillés, en profondeur et ils nous offrent beaucoup d’émotions.

Je vous conseille donc à 1000% ce livre, il y a un très beau message derrière cette histoire et j’ai passé un très bon moment. Malgré le fait que ça soit une histoire très douce et simple c’est aussi très dynamique et bien rythmée. Vraiment, je ne me suis pas ennuyée, j’ai vécu du début à la fin l’évolution de nos personnages et de leurs histoires personnelles.

Citation,

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s