Chronique : Sexy & Scottish, Ellie Ainsley.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
SORTIE : 2 mars 2022
PRIX EBOOK : 4,99 €

Résumé,

Elle ne le supporte pas… mais il hante chacune de ses pensées ! Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place ! 

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Jessica, une jeune femme travaillant dans l’édition qui décide de partir du jour au lendemain pour une nouvelle vie, en Écosse. Même si elle adore son métier, elle ressent un besoin de changement, de nouveauté, d’un brin de folie et surtout elle va enfin pouvoir travailler dans une librairie, son rêve de toujours. Puis, nous allons rencontrer le personnage de Douglas, un homme assez arrogant, froid, pas hyper sympa et poli mais vraiment beau gosse…

C’est une romance très rapide à lire, facile et fluide mais qui fait réellement du bien à lire. C’est totalement la petite lecture mignonne qui fait plaisir et qui se lit vite. Puis je vous avoue que j’aime beaucoup l’Ecosse et finalement je trouve qu’il n’y a pas assez de lectures qui se passent dans ce superbe pays. Donc ça m’a fait très plaisir de voyager dans ce pays, ça a rendu ma lecture encore plus agréable et surprenante.

C’est une romance vraiment simple, légère, sexy, et sans prise de tête donc si c’est ce que vous recherchez, foncez. Si vous voulez quelque que chose d’un peu plus intense et profond, ce n’est pas dans ce livre que vous le trouverez. Pour ma part, même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, j’ai tout de même adoré la suite. Les personnages sont sympa et attachants, j’ai apprécié leur duo, leur évolution. Ils semblent assez différents et pourtant… ils vont au fil des pages s’ouvrir, grandir, apprendre à se faire confiance et j’ai trouvé ça hyper mignon tout simplement ! C’est un duo qui fonctionne carrément et qui a su toucher mon petit coeur au fil des pages.

La lecture et les chapitres passent vite, c’est vrai que j’aurai apprécié que ça soit un peu plus long mais malgré tout, ce n’est pas un gros point négatif car j’ai aimé cette lecture cocooning, la douceur de l’histoire… Aussi, l’écriture est plutôt sympa, avec un rythme assez tranquille, c’est aussi assez simple mais plaisant donc j’ai apprécié. Je relirai même avec plaisir l’autrice si elle sort d’autres livres.

4/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Sexy & Scottish, Ellie Ainsley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s