Critique de série : La Chronique des Bridgerton, Saison 2.

Plateforme : Netflix
Saison : 2 / 2
Nb. d’épisodes : 8
Genres : dramatique, historique, romantique

Synopsis :

Devoir, désir et scandale s’entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous retrouvons nos personnages favoris, la famille Bridgerton et Lady Whistledown pour une toute nouvelle saison. Ici, nous rencontrons aussi une toute nouvelle famille, les Sheffield avec les deux soeurs Kate et Edwina. Anthony Bridgerton va décidé qu’il est temps pour lui de se marier et va alors se mettre en quête de la femme parfaite. Un mariage de raison, plus qu’un mariage d’amour. Il va alors décider de partir à la conquête de Edwina Sheffield. Mais s’était sans compter sur Kate Sheffield… une jeune femme forte, courageuse, déterminée. Elle va tout faire pour prouver à Edwina qu’Anthony ne peut être un bon homme pour elle. Sauf qu’entre Kate et Anthony… rien ne sera simple. Ils vont avoir dès le début une relation complexe, électrique et intense… et ils ne peuvent s’empêcher de douter, d’hésiter, de s’attirer et de se détester. Mais si finalement l’amour n’était pas toujours là où l’on l’attendait ?

Que dire de cette nouvelle saison ? J’ai juste adoooooré ! Cette deuxième saison fût un peu différente de la première, ce que j’ai apprécié. Nos héros principaux ont une histoire compliquée et elle va beaucoup évoluer au fil des épisodes. Rien ne sera facile que ça soit pour Edwina ou Kate qui vont devoir se débattre avec les propres sentiments. Elles vont vivre des situations qu’elles n’auraient jamais imaginé mais qui vont les rendre plus courageuses et plus fortes que jamais. Ce sont deux personnages que j’ai plus qu’aimé suivre car elles sont différentes mais attachantes chacune à leur façon. C’est quasiment impossible de ne pas être touché par elles et surtout Kate lorsque l’on découvre un peu plus son histoire. Anthony va aussi devoir se battre contre lui-même et contre ses sentiment et émotions. De vieux démons vont venir le hanter et il va devoir passer outre mais aussi accepter que l’amour peut exister… pour tout le monde… même pour lui.

J’ai été ravie de retrouver toutes les familles et surtout les Bridgerton. Nous avons aussi eu l’occasion de découvrir un peu plus Éloïse, mon personnage préféré à tous les niveaux. Puis évidemment, nous en avons découvert un peu plus sur Lady Whistledown et d’autres personnages ce qui fût sympa également. On avance doucement dans tous les histoires et j’ai hâte de savoir sur qui va porter la saison 3.

Le seul petit bémol c’est peut-être que justement que l’histoire avance « trop » doucement et que parfois j’aurai apprécié un peu plus d’actions… et que ça soit un poil plus surprenant. Ce n’est pas un gros point négatif et ça ne m’a pas empêché d’aller au bout mais c’est vrai qu’après la saison 1, je m’attendais pas forcément à ça.

Sinon, que dire des costumes et des musiques ? Ils sont incroyable, vraiment, le choix des musiques est toujours top car elles sont modernes mais les versions de la série se marient merveilleusement bien avec l’époque. Les costumes, quand à eux, sont colorés, bien coupés et juste magnifiques.

Cette seconde saison est bien rythmée, dynamique, plaisante et j’ai donc passé un très bon moment. C’est hyper addictive car on a toujours envie de savoir la suite et qu’il se passe enfin quelque chose entre Anthony et Kate. C’est par moment assez frustrant mais en même temps charmant et sexy. J’ai donc plus que hâte qu’on ait la suite car cette saison m’a plus que plu !

La note de Julie :

16/20

Quelques musiques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s