Critique de série : Qui ment ?

Plateforme : Netflix
Titre original : One Of Us Is Lying
Adaptation : des livres de Karen. McManus
Genres : drame, thriller, suspens
Sortie : février 2022
Nb d’épisodes : 8

Synopsis,

Quand un lycéen qui s’apprêtait à dévoiler des secrets croustillants sur ses camarades décède, les quatre adolescents qui étaient à ses côtés au moment du drame deviennent de potentiels suspects. Qui est coupable ? Qui ment ? Une chose est sûre, tout le monde a quelque chose à cacher…

Bande-annonce VO,

L’avis de Julie,

J’ai lu quelques livres de Karen McManus dont « qui ment » que j’avais adoré ! Quand j’ai vu qu’il y avait une adaptation, j’ai donc été très curieuse. Je ne peux pas dire que cette série soit ratée, elle est plutôt pas mal même. Mais elle n’est clairement pas à la hauteur des livres pour moi. En vérité, c’est une série qui peut facilement plaire mais d’avantage aux personnages qui n’ont pas lu les livres.

Nous allons donc découvrir ici plusieurs adolescents dont Simon, un jeune ado qui s’amuse à dévoiler les secrets de tous les autres élèves sur internet. Il va malheureusement mourir alors qu’il était en colle avec d’autres élèves. À partir de là… plus rien ne sera jamais pareil pour ces élèves, leur vie va basculer, une enquête va être ouverte et tous les élèves vont être inquiétés. Mais pourquoi est mort Simon ? Est-ce un accident ou un meurtre ? Et dans ce cas, qui a fait ça ?

Pour moi cette série est vraiment sympa, dynamique et elle permet de se changer les idées. Ce n’est pas hyper original mais ça se laisse carrément regarder. De plus, il y a quand même pas mal de suspens donc finalement on ne s’ennuie pas, il se passe sans cesse quelque chose de nouveau, des petits rebondissements, des questionnements… une petite série avec une intrigue autour de la mort mystérieuse d’un des élèves. De plus, la fin est vraiment intéressante et surtout elle relance l’enquête pour nous offrir, j’espère, une saison 2 à la hauteur !

Je dirai donc que cette saison 1 est plaisante, elle ressemble plutôt à l’histoire du livre et j’ai apprécié le casting. J’ai passé un bon moment sans prise de tête donc même si je ne regarderai probablement pas à nouveau cette saison, je serai au rendez-vous s’il y a une suite.

La note de Julie,

12,5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s