Chronique : Qui sont-ils ? Stéphane Lemonnier.

SORTIE : 21/02/2022
PRIX PAPIER : 14,90 €
PRIX EBOOK : 3,49 €

Résumé,

Un enfant parle à une personne qui se dissimule de tous. Un autre disparaît. Une nouvelle venue arrive dans la communauté. Celle-là même que le village voit d’un mauvais œil.
A-t-elle fait le bon choix et est-elle réellement en sécurité ? Seule avec son enfant, elle doit faire face à l’hostilité des autres femmes. Le commissaire Siblas est de nouveau confronté à une enquête bien compliquée. Qui est qui ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici plusieurs personnages dont les habitants du hameau. Un enfant, Guillaume, disparaît mystérieusement, ensuite une femme et finalement plus rien ne va ! Que se passe-t-il dans ce village et dans ce fameux hameau ?

J’ai vraiment été happé par l’histoire de la première page à la dernière. C’est hyper prenant, bien rythmé, dynamique et intéressant. J’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant ce livre et ce fût une bonne surprise. Plus j’avançais dans mon livre, plus l’histoire m’a plu et surtout j’avais très envie de connaître le fin mot de l’histoire. Je voulais comprendre où était les disparus et qui étaient les personnes vivants dans le hameau.

Le livre est assez court mais finalement suffisant, je trouve. L’intrigue est bien mené, l’histoire mystérieuse mais avec des indices, les personnages curieux et intéressant, franchement ça se lit très bien. C’est vrai que le sujet du livre est assez sombre et particulier donc ça peut ne pas plaire à tout le monde mais pour ma part, j’ai apprécié et ça change surtout des thèmes abordés dans mes lectures habituelles. Aussi, l’écriture est vraiment pas mal, sympa, facile, fluide et il y a des petites phrases bien placées. 

C’est un livre que je suis ravi d’avoir découvert grâce au jury des lecteurs car je ne l’aurai sans doute pas fait par moi-même. C’est assez original, surprenant et mystérieux et je ne peux que vous recommander de le lire également si c’est un genre qui vous intéresse. Le livre est basé sur une enquête qui va surtout nous permettre de découvrir qui… est qui.

Citation,

« (…) Il espérait juste ne pas avoir été trop loin, pour ne pas éveiller ses soupçons, mais il devait bien reconnaître, qu’il s’y était pris comme un manche. Pas sûr qu’elle veuille de nouveau lui adresser la parole. Et dire qu’il avait attendu beaucoup de cette rencontre. Car bien évidemment, elle n’avait rien eu de fortuite. Cela faisait plusieurs jours qu’il essayait de l’approcher, à chaque fois une tierce personne venait vers elle et l’obligeait à faire demi-tour. »

4/5

Où le trouver :
Lien Librinova
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Qui sont-ils ? Stéphane Lemonnier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s