Chronique : Les Chroniques occultes, tome 2 : Les disparus d’Arkham, Guy-Roger Duvert.

Auto-édition
278 pages
Sortie : 28 février 2022

Résumé :

Septembre 1934. Intriguée par la disparition à Arkham de deux personnes liées à une maison que la rumeur veut hantée, la journaliste Lillian Freling décide de quitter Boston pour se rendre sur place, convaincue d’y trouver le scoop qui la hissera dans la profession. Pensant au départ tomber sur une sombre affaire bassement criminelle, elle découvre des pratiques occultes à même de lui faire remettre en question sa propre santé mentale, et qui la verront s’associer avec un certain Milton Blake.

Le détective privé, abîmé depuis son aventure en Egypte et en Europe, voit dans ce dossier une chance de rédemption et, peut-être, la possibilité de retrouver ses anciens compagnons de route.

L’avis de Emy :

La ville d’Arkham est regorge de mystères. Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage, Lillian Freling qui est une journaliste qui espère trouver le scoop qui la propulsera. Elle va enquêter sur une disparition et découvrir tous les secrets qui l’entoure. Tout ceci aux côtés de Milton Blake, notre détective qui a l’intention de retrouver ses anciens compagnons, lui qui est encore abîmé par les aventures du tome précédent.

Nous suivons les personnages dans une enquête superbe à suivre. Soutenu par un rythme très dynamique qui ne finit pas de nous surprendre. L’ambiance est à la fois inquiétante, mystérieuse, sombre, stressante et nous happe ! L’histoire est bien ficelée et travaillée pour nous faire passer un bon moment avec tous ces personnages.

J’ai apprécié le personnage de Lillian. C’est une femme qui est déterminée à se faire une dans le journalisme. Domaine à l’époque très masculin, mais elle a de la volonté ! J’ai retrouvé un peu ce côté de Kirsten qui dans le premier tome avait l’ambition de se faire une place même si c’était une femme.

Sans oublier, Milton qui est toujours aussi plaisant à suivre. Il a évolué depuis le premier tome, surtout après cette aventure en Egypte et en Europe. Tout ceci lui donne encore plus de profondeur qu’il n’en avait avec une certaine colère. Mais il a toujours ce caractère qui m’avait tant plu dans le premier tome avec une manière de parler bien à lui et qui lui donne du charme et de l’authenticité

Ce que j’aime avec Guy-Roger Duvert, c’est qu’il sait nous tenir en haleine entre révélations, actions et indices pour nous surprendre toujours un peu plus. Le tout avec une plume qui est sympathique, fluide, plaisante à dévorer. J’ai eu du mal à lâcher le livre car sinon je ne faisais qu’y penser haha. Je voulais le finir et tout découvrir, mais en même temps je ne voulais pas aller trop vite. Dilemme difficile. 

Ce tome est aussi bien que le premier ! Si vous n’avez pas encore lu un livre de cet auteur, je vous incite à le faire parce que vous découvrirez de belles lectures, riches en détail, aux univers à la fois différents et originaux avec des personnages authentiques que l’on apprécie (ou non aussi haha). Mais c’est tout ceci qui fait le charme des écrits de cet auteur !

Merci à l’auteur pour ce service presse et pour sa confiance.

Citation :

« Après, c’était en poussant l’ennemi dans ses retranchements qu’on l’incitait à commettre des erreurs. En l’état, Lillian n’avait rien de tangible contre le notable. Mais si ce dernier tentait quoi que ce soit contre elle, cela changerait la donne. A condition, évidemment, qu’elle survive à l’agression.

Cela étant dit, elle n’était pas dénuée d’options. Au pire, si elle avait besoin de protection, il lui était possible d’acquérir ce type de service.

Non sans avoir terminé son café, qui était succulent, elle quitta la salle, sans remarquer qu’un peu plus haut, depuis une mezzanine où il était attablé, l’observait un homme, qui n’avait rien raté de l’échange.

Tandis qu’elle sortait du bâtiment, il se leva et se dirigea à son tour vers l’extérieur. »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

CHRONIQUE : LES CHRONIQUES OCCULTES, TOME 1 : L’APPEL D’AM-HEH, GUY-ROGER DUVERT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s