Critique de drama : You are my destiny.

Diffusion : Juin 2020

Réalisateur : Zhou Jun Lun / Chou Hsiao Peng

Genre : Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 36 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Chen Jia Xin est une femme à tout faire dans une société de droit, naïve et timide, elle se laisse malmener par ces collègues. Wang Xi Yi est le directeur d’une grosse société familiale qui produit des savons.

Il se rencontrent pour la première fois sur un bateau de croisière. Wang Xi Yi a été délaissé par sa petite amie qu’il avait prévu de demander en mariage sur le bateau et Chen Jia Xin a découvert que son petit ami la trompe et l’utilise.

Pendant cette croisière, Chen Jia Xin va jouer le rôle de la petite amie de Wang Xi Yi et se marier avec lui. Ils vont aussi passer accidentellement une nuit ensemble. De retour sur terre, tout dérape alors la grand-mère de Xi Yi s’en mêle et quand ils réalisent que le mariage est enregistré au Bahamas, que Jia Xin est enceinte. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Le personnage de Chen Jia Xin est attachant. Au début, j’ai eu un peu de mal avec elle. Nous avons une jeune femme qui se laisse faire et qui « oui » à tout. C’est parfois énervant. Elle est naïve et on a envie de la secouer pour un peu la brusquer. Son comportement m’a agacé plus d’une fois et ne même temps j’avais de la peine pour elle. Elle m’a touché, car elle ne fait pas exprès d’être ainsi, elle est juste trop gentille et elle a le coeur sur la main. Elle n’a pas confiance en elle. Puis, au fur et à mesure, elle évolue et elle devient plus sûre d’elle. J’ai adoré la voir devenir qui elle devient. Bref, tout ça pour dire que son personnage est bien travaillé et m’a plu !!

Xi Yi est un homme patient et totalement amoureux de sa petite-amie Anna. Je trouve que son personnage aussi évolue au fil des épisodes. Il devient plus ouvert, plus gentil et tendre mais surtout plus attentif envers Chen Jia Xin. On le voit perdu, le découvre pris entre deux rives on ne peut pas dire autrement. C’est vrai que je l’ai un peu détesté certaines fois, j’ai eu aussi envie de le secouer lui aussi.

La romance est juste géniale, belle et superbe. C’est une romance qui à des moments de joie, de tristesse, de colère. Une romance qui nous touche, qui nous donne le sourire et qui nous fait (presque) pleurer. 

J’ai aimé ce drama pour ce qu’il dénonçait. On a ici l’importance de la responsabilité aucun de l’un ou de l’autre quand un enfant survient. La vie de Chen Jia Xin et Xi Yi est totalement chamboulée mais pas seulement, il y a aussi la vie de leur famille qui se retrouve impactée. On se rend compte de ce que l’on perd, une fois qu’on le perd. Nous avons aussi la souffrance et la douleur qu’un parent peut ressentir pour un événement que je ne dirai pas pour ne pas spoiler. Nous avons aussi l’approche de la parentalité avec ses doutes, ses questions. Le thème de la reconstruction est aussi présent, chacun le ressent différement et c’est ce que nous pouvons voir. Sans oublier l’art qui est présent dans ce drama et qui tient une place importance avec un rôle de résilience et de revivre.

Le personnage d’Anna m’a beaucoup touché. Elle ne vit que pour son rêve de devenir ballerine à l’Opéra de Paris en laissant Xi Yi derrière elle et le faisant passer après. Seulement, quand il s’éloigne, elle comprend que son rêve n’est pas juste ce qu’elle veut. Je l’ai détesté parce qu’elle a le rôle qui provoque beaucoup de problèmes haha. Mais elle a une histoire et un passé touchant et triste.

Durant ce drama, il y a de très belles scènes. Oui, des scènes vraiments belles, jolies et bien réalisées. 

Ca m’a plu de voir Xing Zhao Lin dans un autre rôle. Je l’ai découvert dans le drama « Luncky’s first love ». Je l’ai encore plus aimé dans le rôle de Xi Yi. Il l’incarne bien. Cet acteur est vraiment sympathique et il a du charme. Je ne connaissais pas les autres acteurs mais ce qui est très plaisant c’est l’alchimie entre Xing Zhao Lin et Liang Jie. Ils nous offre un duo superbe à voir.

Je ne m’attendais pas à aime autant ce drama, j’avais un peu peur de ne pas accrocher mais je me suis finalement laissée tenter et j’ai adoré ! C’est une histoire romantique avec de nombreux rebondissements, drames et émotions. Il y a de l’amour, de l’amitié, de la force et de la bienveillance, sans oublier de la souffrance. Les personnages sont attachants, touchants, agaçants pour certaines mais authentiques pour d’autres.

17,5/20

Une musique que j’ai adoré :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s