Chronique : Chasing you, Louise Nicolas.


HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
SORTIE : 13/04/2022
PRIX EBOOK : 6,99 €

Résumé,

Ses sentiments seront-ils plus forts que son désir de justice ?
Sophie n’en croit pas ses yeux. Comment cet homme, qui faisait battre si fort son cœur d’adolescente, a-t-il pu devenir cet être aussi abject dix ans plus tard ? Noah Clark a peut-être gardé son regard bleu-gris hypnotisant, sa carrure sportive et son sourire ravageur, mais il incarne désormais tout ce qu’elle exècre. La violence, la trahison, l’injustice… Car il est aujourd’hui le chef du cartel de drogue le plus dangereux du pays, celui-là même qu’Interpol lui a demandé d’infiltrer. Alors si elle veut mener à bien sa mission Sophie va devoir mettre de côté son histoire avec Noah, oublier les raisons qui les ont rapprochés, celles qui les ont séparés… Et, surtout, faire taire ce désir sauvage qui menace de tout détruire.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Sophie, une ado puis une adulte courageuse, qui ne se laisse pas faire, qui a du répondant et qui est prête à tout ! C’est une femme indépendante, forte et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est un personnage que j’ai adoré suivre, que ça soit adolescent ou adulte. Nous rencontrons aussi le personnage de Noah. Un ado mystérieux, qui semble blessé, qui n’est pas forcément populaire mais plus particulièrement silencieux, intelligent, réfléchi… mais Noah devient un adulte tout aussi mystérieux et surtout complexe. Il est bien plus sûr de lui, dur, arrogant et froid.

J’ai trouvé ce duo incroyable surtout lorsqu’on les retrouve plusieurs années après. Seul petit bémol, je trouve que parfois les personnages ne faisaient pas leur âge mais bien plus jeune. Parfois, j’aurai dit des enfants plus que des adolescents. À part ça, ce fût un duo charmant puis explosif qui va nous faire vivre des tonnes d’émotions diverses et nous faire douter du dénouement.

Vous l’aurez donc compris, on retrouve nos personnages à deux périodes différentes de leur vie et donc à quelques années d’intervalles ce qui est sympa car ça permet de beaucoup mieux comprendre leur façon d’être, leur ressenti et également leurs sentiments et émotions.

L’histoire commence sur les chapeaux de roues, on entre directement dans le vif du sujet avec un chapitre de Sophie en 2017, ce que j’ai adoré pour le coup ! Dès le premier chapitre, je me suis questionnais sur la suite de l’histoire tellement c’est curieux. C’est pour moi un très bon début de livre et d’intrigue, et ça donne réellement envie de continuer la lecture. Ensuite nous restons quelques temps en 2007 pour rencontrer nos personnages tout en douceur. Le rythme du livre est également assez sympa, on ne s’ennuie pas un seul instant, on passe tout simplement les pages les unes après les autres avec envie. Je trouve donc que c’est une histoire vraiment hyper captivante et addictive, une fois que l’on commence ce livre, on veut juste connaitre le fin mot de l’histoire et je dois dire que je l’ai presque lu d’une traite… oups ! L’auteure a réussi à nous amener dans son univers avec une grande facilité et cela dès les premières pages.

J’ai donc apprécié cette lecture qui fût surprenante, dynamique et captivante ! Peut-être que certains moments sont trop rapides surtout vers la fin et que quelques chapitres supplémentaires auraient rendu la lecture encore meilleure, mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec ce roman. Je ne peux que recommander cette romance avec une petite intrigue en fond qui rend le tout encore plus sympa. C’est plutôt sans prise de tête mais les personnages y sont vraiment très attachants !

*Service presse : Merci à Netgalley & Collection &H.

Citation,

« — Encore, s’il m’apportait… Je sais pas, moi… Un bouquet de carottes, je ne dis pas. Ce serait beaucoup plus original, déjà. Et surtout, moins allergène! (…)
— Un bouquet de carottes ? demande Logan, étonné.
— Oui, tu sais, comme dans Sex Friends. Le mec apporte des carottes à la fille qui lui plaît, il les tient par les fanes. C’est la scène la plus adorable du film. »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Chasing you, Louise Nicolas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s