Chronique : Le Cycle du Prophète, Livre 4 : Les flammes de l’espoir, S-P Decroix.

Editions Heartless
563 pages
Sortie : 1 décembre 2021

Résumé :

Hey ! C’est Zack !
Franchement ? C’est le bordel !

Alors que de nouveaux pouvoirs se succèdent sur un Kylian de plus en plus affaibli, Imanü avance ses pions, semant la mort et le chaos. Personne n’est épargné. Pas même les puissant guerriers-guérisseurs Arphaxads. La dernière vision de Kylian prévoit le pire pour eux : les hiboux chutent et bientôt d’autres suivront.

Nos forces alliées diminuent de jour en jour. Alors, comment organiser la moindre résistance quand même le Roi des Terres Immortelles ne sait plus où donner de la tête ?

Le réveil de Sephtis, l’avènement des Ténèbres ne sont plus maintenant qu’une question de temps !

Que brûlent au fond de nos cœurs les Flammes ardentes de l’Espoir !

L’avis de Emy :

Il devient de plus en plus difficile d’en parler sans en révéler quoi que ce soit.

Déjà, j’ai été heureuse de retrouver les personnages, comme à chaque fois. J’apprécie vraiment cette petite troupe, chacun est attachant à sa manière et nous touche aussi en même temps. C’est palpitant de suivre Zachary et sa bande dans cette aventure où le mal règne encore. Tout comme on en vient à aimer ce qui sont loin d’être tout gentil haha.

Ce quatrième tome est riche en tout, je dirais. C’est clairement le mot avec lequel je le définirai. Nous avons de nombreux rebondissements, des surprises, des révélations, des mystères. Le tout parsemé avec de l’action, un côté sombre, un côté romance mais aussi avec beaucoup d’émotions. Ce tome est riche en sentiments et fort. J’ai adoré cette lecture même si ce n’est pas mon tome préféré.

J’ai envie de dire tellement de chose mais je ne veux pas vous spoiler… Le titre Les Flammes de l’espoir convient parfaitement à ce tome. Au fil des intrigues et du développement du livre, j’ai presque perdu espoir, j’ai eu peur, j’ai stressé, j’ai souri quand même haha.

Sandrine Decroix sait se jouer de nous et nous malmener dans cet univers si travaillé et fantastique. Mais il n’y a pas que nous qui sommes malmener, elle n’épargne pas ces personnages et ça rend le récit si prenant et haletant. Sa plume est toujours aussi belle à lire. Ou à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

Une nouvelle fois, plus qu’à attendre ce cinquième tome ! Ohlala !!

Je remercie l’auteure pour ce service presse. (Et Cindy)

Citation :

 » Mon Pouvoir se propage davantage, nimbant totalement son corps qui s’époumone de plus belle quand la nuée nébuleuse jaillit entièrement de son corps. Elle lévite au beau milieu de l’infirmerie. La température de la pièce chute anormalement. De la buée s’échappe de nos lèvres.
Pas question de laisser faire les Ténèbres ! « 

5/5

Où le trouver :

CHRONIQUE : LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE I, S-P DECROIX.

CHRONIQUE : LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE II, S-P DECROIX.

CHRONIQUE : LE CYCLE DU PROPHÈTE, LIVRE 3 : LES BRUMES DE LA DESTINÉE, S-P DECROIX.

Une réflexion sur “Chronique : Le Cycle du Prophète, Livre 4 : Les flammes de l’espoir, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s