Chronique : La comptine de l’auto-stoppeuse, Marjorie Empahiso.

 

Résumé,

Une charmante auto-stoppeuse utilise ce moyen de transport pour se déplacer dans l’Eure et la Seine-Maritime pendant que, mois après mois, des cadavres s’accumulent dans ces départements de la région de Normandie. Le lieutenant Montrésor et sa partenaire s’efforcent de déchiffrer le sens des vers d’une comptine laissés sur les lieux des meurtres mais malgré tous les moyens mis en œuvre, l’enquête est dans une impasse. Cependant, la sixième victime et un témoin inattendu et déconcertant leur redonnent l’espoir de mettre enfin la main sur l’assassin.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord le titre m’a beaucoup intrigué donc je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité et envie. Et je dois dire que je suis ravie d’avoir eu la chance de découvrir cette histoire.

L’autrice nous offre ici un thriller haletant, mystérieux et hyper prenant ! Vraiment, c’est une réussite au niveau de l’intrigue mais aussi au niveau des sujets abordés. Marjorie Empahiso aborde plusieurs thèmes et sujets importants qui apportent un vrai plus au livre et également de la profondeur. Mais, ce que j’ai probablement le plus apprécié dans ce livre c’est son originalité et je pense notamment à la manière dont l’intrigue est menée mais aussi au personnage principal. Le personnage principale est une tueuse… qui a une mise en scène « particulière » pour les meurtres. On va la suivre tous les mois et en parallèle nous allons aussi suivre l’enquête. Aussi, la fin est vraiment à la hauteur de l’histoire, pleine de suspens et de frissons.

L’écriture est vraiment plaisante, dynamique, addictive et fluide, ce qui nous offre une lecture encore meilleure. Peut-être qu’il y a quelques phrases à revoir par rapport à la tournure ou à des fautes mais rien de trop grave non plus. En tout cas, ça ne m’a pas empêché d’aller jusqu’au bout et de littéralement dévorer ce livre. Et je dois dire que ce qui est vraiment top, c’est que l’autrice donne des détails mais là où il faut, il y a la « juste dose » pour nous permettre de comprendre et d’être amené dans l’univers sans en faire trop.

Un roman réussi qui vaut le détour si vous êtes fans de thriller, clairement vous ne serez pas déçu, en tout cas pour ma part : j’ai adoré et je ne peux que le conseiller.

*Service presse, merci à l’autrice.

La note,

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La comptine de l’auto-stoppeuse, Marjorie Empahiso.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s