Chronique : Je te retrouverai : Mission à la B.R.I, Magali Santos.

Auto-édition
192 pages
Sortie : 24 juillet 2020

Résumé :

Mégane Santiago, agent de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris, est promue sur la plus grosse enquête en cours de la police judiciaire : l’Affaire Vladislav. Mafia russe, meurtres énigmatiques et un Parrain introuvable, sa vie va basculer lorsqu’elle rencontre Liam lors d’une intervention secrète. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec la mafia ? Leurs chemins se croiseront plusieurs fois, mais Mégane arrivera-t-elle à garder les pieds sur terre ? Leur histoire mettra-t-elle en danger son engagement professionnel ? Vivez une enquête policière mystérieuse, unique et passionnelle.

L’avis de Emy :

Mégane veut mener à bien la mission qu’on lui a confié. Entre une enquête, des mystères et la mafia, notre enquêtrice va devoir rester concentrée. Seulement, cela ne risque-t-il pas compliqué la tâche quand elle tombe amoureuse ? 

Notre enquêtrice, Mégane est un personnage auquel, je me suis attachée. C’est une femme authentique, avec un caractère bien à elle. Elle est touchante et je l’ai tout de suite appréciée. J’ai aimé la suivre dans cette histoire. C’est une enquêtrice déterminée qui a de la volonté.

J’ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien travaillés. Ils sont clairement authentiques et originaux. J’aurai presque pu croire qu’ils existaient réellement tant ils semblent vrais. On rencontre des personnages attachants, bien construits et profonds.

L’intrigue que l’on suit est superbement bien ficelée. Tout arrive quand il faut, assez pour nous tenir en haleine en nous satisfaisant. Le suspense est là, on le ressent bien. C’est palpitant et curieux ! On veut savoir ! L’enquête avance petit à petit. N’oublions pas non plus, la romance qui pimente le tout, en apportant passion et tension.

On ne s’ennuie pas un seul instant. L’auteure parsème son récit de rebondissements tous aussi surprenants les uns que les autres. Sans compter, des retournements de situations qui nous happent et totalement inattendu. Le tout, avec de l’action, une aventure policière et des émotions.

J’ai passé un bon moment avec les personnages et la plume de Magali Santos. C’est une plume très fluide, qui nous emporte avec elle dans cette enquête policière. L’auteure nous transmet bien les émotions et cette ambiance de suspense durant le récit.

Je ne peux que vous recommander cette lecture pour laquelle je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Ça a été une histoire très agréable et prenante.

Je remercie l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance. (via Simplement Pro)

Citation :

— Vodka-orange ? C’est bien toi ?
Liam éclate de rire à l’autre bout du fil et je me décontracte. Il va bien.
— C’est bien moi !
— Comment se fait-il que j’aie de vos nouvelles, monsieur Coup-d’un-soir ?

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s