Critique de drama : Meeting You Loving You.

Diffusion : décembre 2021

Réalisateur : Zhu Dong Ning

Genre : Romance / Mélodrame

Nombre d’épisodes : 24 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Su Zhi Nian a des pouvoirs spéciaux secret qu’il a acquit lors d’un accident alors qu’il était enfant.

À son arrivé dans le lycée Jiang Li, il se fait aborder par une bande de voyous qui lui demande de l’argent. Song Qing Chun se précipite pour lui venir en aide, mais la bagarre éclate. Su Zhi Nian découvre que lorsqu’il touche Song Qing Chun, il ne peut pas utiliser ses pouvoirs. Au cours de cette bagarre, Song Qing Chun découvre ces pouvoirs et Su Zhi Nian se voit obliger de lui effacer la mémoire.

Quelques années plus tard, Song Qing Chun est présentatrice d’un journal télévisé à succès. Elle recroise Su Zhi Nian qui est devenu un grand chef d’entreprise, alors qu’ils doivent présenter ensemble une remise de prix. Elle en est furieuse, car un malentendu antérieur a rendu leur relation tendue. Cependant, Su Zhi Nian ne souhaite qu’une chose, se réconcilier avec elle. Leur relation va-t-elle pouvoir évoluer ? (Source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Le personnage que j’ai le plus apprécié est celui de Song Qing Chun. Au début, je ne l’ai pas aimé. Elle paraissait superficielle et immature à faire ce qu’elle voulait. Puis, quand un obstacle survient elle n’a pas d’autre choix que de revoir tout son avenir. Cette épreuve la rend plus touchante et terre à terre. J’ai adoré voir l’évolution de son personnage. C’était très plaisant de la découvrir.

Sa rencontre imprévue avec Su Zhi Nian ne va être que le commencement car il n’a pas l’attention de l’ignorer, et ça, depuis toujours. C’est un personnage qui possède une grande force et qui fait passer ceux qu’il aime avant lui. Il est touchant, sincère, ambitieux. Peut-être un peu impulsif mais protecteur et généreux.

L’intrigue est un peu prévisible mais c’est dynamique et au final on ne s’ennuie pas. Les rebondissements, les drames s’enchaînent avec des moments plus en action, plus en tendresse et en émotions. Puis, il y a un peu de magie aussi, qui ajoute un plus.

Hormis, tout ce qui est intrigue, nous avons une belle romance qui prend son temps (mais pas trop non plus rassurez-vous). L’histoire d’amour est émouvante, touchante et attachante. La romance secondaire est chou. Cheng Qing Cong et le Dr. Yan Yuan sont adorables ensemble. C’est divertissant le jeu de je te suis, je te fuis.

J’ai pleuré. Vraiment. Parce que… je ne peux pas vous le dire mais sachez que j’ai été très émue haha. J’ai aussi eu beaucoup le sourire durant les épisodes. Ce drama ne nous fait pas trop réfléchir, c’est bien. Il réchauffe le cœur avec de jolies romances. N’oublions pas non plus, ce petit côté plus sombre avec vengeance et drame. Ça apporte de la profondeur.

On a de la rivalité, le thème du premier amour, la vengeance mais aussi la force de l’amitié et de l’amour.

Il y a des scènes qui font rêver, je vais l’écrire ainsi. Mais certaines scènes sont jolies, belles, romantiques même. Elles sont bien réalisés. Parfois, c’est cliché et parfois non. Mais j’ai trouvé que ce drama était bien réalisé dans son ensemble.

Je ne connaissais aucun des acteurs du casting. Seulement, je pense qu’ils ont bien joué leur rôle. Il y avait des sentiments. J’ai apprécié l’alchimie entre les deux personnages principaux, Su Zhi Nian et Song Qing Chun, interprété par Deng Chao Yuan et Zhang Xi Ye. J’ai assez aimé les acteurs secondaires Chen Shi Min et Liang Zhen Lun. Ils ont tous les deux un petit quelque chose de sympa.

C’est un drama qui m’a plu et que j’ai aimé regardé. J’ai passé un bon moment avec Su Zhi Nian et Song Qing Chun. Un drama romantique, avec un soupçon de drame et pas mal d’émotions. De quoi sourire, mais aussi pleurer !

17/20

Un OST pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s