Chronique : Thwarted love, Tome 1 : Le bâtard de l’Olympe, Oona Rose.

Stories by Fyctia
270 pages
Sortie : 04/04/22

Résumé :

Plusieurs siècles auparavant, une guerre destructrice a opposé les Dieux aux Hommes. Pour y mettre fin, les Olympiens ont accepté de ne plus interférer dans les affaires humaines. Cette paix fragile repose désormais sur deux familles : les Cisséron et les Ménégo.

Rien n’a jamais menacé l’équilibre, jusqu’à ce que Cassandre, fils de Zeus, rencontre Faustine Cisséron. Il est aussi turbulent qu’elle est sage, et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre leur fait braver les règles. Inconscients du destin qui repose entre leurs mains, leur amour pourrait bien faire basculer l’ordre établi.

L’avis de Emy :

Dans le passé, les humains se sont révoltés contre les Dieux provoquant une destruction et une guerre. Alors qu’un accord a été trouvé, la rencontre entre Cassandre et Faustine pourrait faire basculer la paix qui règne sur l’Olympe et sur terre.

Cassandre est le bâtard de l’Olympe. Je l’ai détesté au premier abord haha. Mais vraiment et puis… on finit par l’aimer parce qu’on ne peut que l’aimer. Il va se révéler attachant. C’est un personnage complexe qui ne nous laisse pas de marbre. Il a quelque chose qui capte notre attention et une forte détermination.

Faustine aussi m’a touché à sa manière. J’ai apprécié la découvrir au fil de l’histoire. On la voit évoluer. C’est une femme attachante et intéressante. Elle a un côté rebelle qui cherche à s’évader de cet héritage familiale qui la « bride ». Faustine est une héroïne hors du commun qui est très authentique, vraie et superbe. 

L’ensemble des personnages est authentique, profond et curieux que ce soit Zeus, Hadès, Héra, HJ, Aglaée et les autres. Bon, j’ai détesté la famille de Faustine, mais y a de quoi… Ils m’ont insupporté que ce soit envers leurs actes, leurs comportements ou leurs façons d’être. J’ai aussi eu du mal avec les amis de nos deux protagonistes car je n’ai pas trouvé qu’ils apportaient un soutien sans failles, mais qu’ils cherchaient plus à « détruire » pour protéger soit disant leur ami. Je ne sais pas. Leur amitié m’a laissé parfois perplexe.

Le récit est dynamique entre les nondits, les mensonges, les complots, les problèmes et les guerres familiales, l’insolence de certains, des querelles, l’opulence, la prétention aussi de certains. Et malgré tout, on a aussi des émotions, de la douceur, de la passion. La romance est magnifique et juste incroyable. J’ai été convaincue, emporté. Une histoire d’amour qui possède un côté doux, érotique, romantique, passionnée, intense et envoûtant.

C’est la première fois que je lis Oona Rosa. C’était une bonne découverte. L’auteure m’a fait voyager dans son univers mythologique grecque mais moderne, un univers que j’apprécie beaucoup. Sa plume est fluide, donne des émotions et nous transporte si bien que l’on s’y croirait. Mais surtout, cette histoire est addictive. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant d’avoir fini. D’ailleurs, parlons de la fin qui nous rend tout simplement impatient de la suite.

Une histoire à la Roméo et Juliette version mythologie grecque à lire !

Je remercie Stories by Fyctia pour ce service presse et pour leur confiance.

5/5

Citation :

Toutefois, j’avoue que lorsqu’une femme tombe amoureuse, elle devient beaucoup moins intéressante à mes yeux. Cela fait peut-être de moi un goujat, mais je ne suis pas un homme qui aspire au mariage et à fonder une famille. L’union avec une déesse m’est défendue : Héra y veille. Épouser une humaine est interdit depuis la rébellion. J’admets volontiers qu’enfreindre cette dernière règle ne me poserait pas de problème dans l’absolu, mais je ne suis pas fou. En toute honnêteté, je ferai un piètre époux et un père déplorable. Ensuite, j’imagine la tête des Dieux si je venais à envisager de le devenir. Sans parler de l’accueil qu’ils réserveraient à mon enfant. Je sais comment ils traitent ceux qui sont « impurs », je n’imposerai ça à personne. Cependant, quelque chose me pousse vers cette fille aux yeux gris-vert. Une certitude qui me laisse penser que cette fille-là sera différente des autres. Elle jouera au même jeu que moi, avec les mêmes règles.

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s