Critique de drama : Standing in the time.

Diffusion : octobre 2019 – novembre 2019

Réalisateur : Fu Dong Yu

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 38 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Li Xiao a toujours été portée par son amour pour la littérature et rêve de devenir rédactrice de mode. Après avoir obtenu son diplôme, elle postule pour un emploi dans une maison d’édition, mais se retrouve dans le mauvais département. Le chef du département a une grande confiance en Li Xiao et lui dit que tant qu’elle fait du bon travail, elle pourra être transférée à l’équipe éditoriale. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Li Xiao rêve de travailler dans le célèbre magazine de mode Resa. Elle qui en est fan depuis le tout premier numéro, possède une véritable passion pour la mode et un véritable rêve. Seulement alors que son stage chez Resa se termine et qu’elle espère pouvoir y travailler, elle va se retrouver dans un autre département, celui de la relecture de Dong Fang.

Son chemin va croiser celui de Zhou Zi Mo, un écrivain au succès qui se fait attendre et qui publie sous un nom de plume Lei Yang. Zhou Zi Mo et Li Xiao s’entendent bien. Tous les deux se découvrent mais des secrets sont entre eux. Quand Zhou Zi Mo a l’opportunité de devenir mannequin, il accepte pour Li Xiao.

Ayant apprécié l’acteur Xing Zhao Lin dans Lucky’s First Love et l’ayant encore plus adoré dans You Are My Destiny je ne pouvais que en regarder un autre. Standing In The Time est un drama qui m’a laissé perplexe aha… Il y a des points positifs et d’autres négatifs.

Le personnage de Zhou Zi Mo est celui qui, pour moi, a le plus de relief dans le drama. Nous le voyons douter de lui et de son écriture. Il est déterminé à écrire comme il le souhaite même si peu de personnes le lisent et comprennent ses histoires. Il est touchant parce qu’il sait ce qu’il veut seulement la vie ne l’épargne pas. Il a une histoire profonde que l’on prenne plaisir à découvrir au fil des épisodes. Zhou Zi Mo va parcourir un bout de chemin plein de doutes, de certitudes aussi et de remise en question. Il va évoluer, de la bonne mais aussi de la mauvaise manière. Je l’ai détesté à un moment haha… mais dans l’ensemble c’est un personnage très authentique et rêveur !

Puis, nous avons Li Xiao, notre passionnée de mode qui va voir ses rêves se transformer. Elle paraît très superficielle à première vue, mais elle déborde d’énergie et a un caractère assez explosif. Elle dit la vérité, même quand il ne le faut pas et je trouve que ça lui donne du charme ! Même le jeu de l’actrice m’a laissé une impression mitigée, le personnage de Li Xiao est assez intéressant parce qu’elle va grandir, changer et écouter son cœur.

La romance principale entre Zhou Zi Mo et Li Xia ne m’a pas fait rêver et ne m’a pas fait vibrer… je m’expliquerai sur ce point un peu plus bas.

Par contre, la romance secondaire, qu’on voit dès le début même si elle ne se déclare qu’à la fin était plus prenante et belle à mes yeux. Et touchante aussi ! Wu Zu et Xia Fan sont plus touchants.

J’ai adoré le personnage de Xia Fan. Elle a des failles, des brisures et une blessure qui a fait qui elle est aujourd’hui. C’est une femme solitaire qui ne recherche pas le lien avec les autres. Sauf qu’il y a, son ami, Wu Zu qui est drôle. Il cherche toujours à être là pour elle. Ils m’ont fait rire plus d’une fois. Wu Zu est un personnage qui a toute son importance et qui apportera un soutien pour plusieurs personnes. Il est attachant !

Le rythme est un peu trop lent pour moi. Je pense notamment au début où les personnages principaux se voient peu durant les premiers épisodes, si bien que je trouvais que ça n’avançait pas… Bien sûr, il y a des rebondissements certains qui sont plus prenants que d’autres. Tout comme, il y a des scènes biens réalisées. Il y a en un a que j’ai trouvé magnifique, mais vous ne saurez pas laquelle haha.

J’ai aimé tout le milieu de la relecture et l’importance de ce travail que l’on exprime vraiment bien. Une équipe de relecteurs cachée mais qui est essentielle. D’ailleurs, cette équipe est charmante et touchantes. J’ai adoré les découvrir et apprendre leur facette à chacun ! Puis, il y a le milieu de la mode, le mannequinat et du magazine Resa. Nous avons les attentes, la pression, les conséquences et les rêves. Mais il y a aussi les inconvénients, le succès immédiat en tant que mannequin et les travers du milieu et ce qu’il peut provoquer sur les personnalités de chacun.

Je n’ai pas retrouvé une alchimie entre les deux acteurs, Xing Zhao Lin et An Yue Xi. Et, c’est vraiment ce qui m’a un peu « bloqué » avec ce couple. J’ai trouvé que ce n’était pas naturel et je n’ai pas réussi à m’attacher à leur couple. Bien entendu, durant certaines scènes, j’ai souri parce qu’ils sont quand même mignons. Seulement, je n’ai pas accroché au duo et je pense que c’est parce qu’An Yue Xi ne m’a pas convaincu. Je ne connaissais pas cette actrice avant de la voir interprété Li Xiao, seulement ça ne m’a pas donné envie de découvrir ses autres dramas…

Concernant les autres acteurs, ça m’a fait plaisir de retrouver Zhu Yan Man Zi que j’avais découvert dans Unrequited Love (2019). Elle m’avait beaucoup plu dans son rôle et je l’ai adoré dans le rôle de Xia Fan. L’acteur Owen Cheng était aussi intéressant en tant que Wu Zu ! Puis, Xing Zhao Lin quant à lui m’a bien convaincu dans son rôle de Zhou Zi Mo. Il le joue bien, y met des émotions et l’incarne vraiment bien !

Je ne saurais dire si j’ai aimé ou non parce que je ne l’ai pas détesté mais je ne l’ai pas adoré non plus. Je n’ai pas accroché au duo principal qui manquait d’alchimie, j’ai trouvé que par moment le rythme était trop lent et presque ennuyant,  J’ai aimé revoir certains acteurs, j’ai aimé découvrir l’histoire malgré tout, j’ai aussi aimé la romance secondaire qui pour moi avait presque plus de charme que la principal, j’ai aimé tout l’aspect et le milieu autour de l’équipe de relecture ainsi que le monde de la mode avec ses avantages et ses travers. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

13/20

Un OST pour terminer :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s