Chronique : Une clé pour son coeur, Isabelle-Marie d’Angèle.

Stories by Fyctia
263 pages
Sortie : 27 avril 2022

Résumé :

Une clé perdue peut-elle redistribuer les rôles ?

À 25 ans, Cléo habite toujours chez ses parents et se complait dans sa petite vie tranquille. Casanière, elle aime profiter des moments qu’elle passe auprès de ses proches. Un jour, alors qu’elle prend son poste de réceptionniste dans le petit hôtel touristique où elle travaille, elle se retrouve en pleine rue à chercher la clé perdue d’un client.

C’est alors que passe la voiture d’Arsène Maestro, réalisateur connu et médiatisé. En quête de l’héroïne pour son prochain film, il sillonne les routes et remarque cette rouquine qui dégage une fragilité qui le bouleverse et le séduit. Acceptera-t-il de s’embarquer avec elle dans une histoire aussi improbable qu’inattendue ?

De quiproquos en situations rocambolesques, Cléo et Arsène vont dérouler tambour battant le film qui va changer leur vie.

L’avis de Emy :

Une clé c’est ce qui va changer la vie de Cléo. Elle travaille dans un hôtel et vit sa vie de manière assez tranquille, tout en vivant chez ses parents. Elle va trouver une clé dans la rue. Dans le même temps, Arsène cherche la nouvelle vedette de son prochain film. Quand il voit une jeune femme rousse dans le rue, il n’hésite pas avant de lui faire une proposition. 

Cléo est une jeune femme assez caractérielle. C’est une personne que je qualifierai de sensible. Malheureusement, je ne me suis pas accrochée à elle. J’ai eu du mal avec sa personnalité. Je n’ai pas compris certaines de ses réactions. Sa vie va basculer après avoir trouver cette fameuse clé. Puis, il y a Arsène. Son personnage est curieux. J’ai été un peu plus touchée par lui que par Cléo mais je ne me suis pas attachée à lui non plus.

L’intrigue est intéressante et s’avère plutôt sympathique mais j’aurai aimé que ce soit plus approfondit et aussi avoir plus de longueur dans le sens où je m’attendais à plus pour certaines péripéties. C’est un peu rapide à mon goût. Après, avec les nombreux rebondissements qui apportent tout de même du rythme au récit et ça c’est un bon point !

La plume de l’auteure est assez fluide. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans le récit, ni avoir l’impression que ce soit très réaliste. Je ne sais pas comment l’expliquer mais parfois ça me semblait en surface. Il y a quelques émotions, mais je n’ai été pas touchée ou émue et c’est dommage. Je pense tout de même que je lirai les autres livres de l’auteure pour voir par curiosité ! C’est un livre qui porte bien son nom avec cette histoire de clé qui est clairement le meilleur point du roman selon moi.

Je ressors peu emballée par ma lecture mais je vous incite à vous faire votre propre opinion !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie pour m’avoir permis de découvrir cette lecture !

2,75/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Une clé pour son coeur, Isabelle-Marie d’Angèle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s