Chronique : 11 fake dates, Samara Alves.

Stories by Fyctia
Sortie : 27/04/2022

Résumé :

Sa vie professionnelle ? Un chaos. Sa vie amoureuse ? Inexistante.

À vingt-cinq ans, Laura peine à trouver un emploi stable, enchaîne les fiascos amoureux et laisse souvent sa peur démesurée dicter ses décisions. Ses colocataires décident de remédier à ce cercle vicieux et lui donnent un petit coup de pouce. Cette fois, elle n’aura pas le droit de renoncer avant le onzième rendez-vous ! Laura accepte le défi, car après tout, ça ne peut pas être pire que ses dernières expériences. Du moins, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à sa rencontre avec son prétendant.

Si Hadrien lui est familier, il n’est clairement pas l’homme qu’elle espérait retrouver. Malheureusement, trop tard pour faire marche arrière ! Changera-t-elle d’avis avant la fin des onze dates ?

L’avis de Emy :

Laura m’a beaucoup touché par le trouble qu’elle a. J’ai compris ses réactions et j’ai aimé la voir évoluer au fil des chapitres. C’est une jeune femme qui a eu des galères professionnelles et pour qui les rencontres amoureuses sont un fiasco. Ça m’a plu de la suivre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec Laura.

J’ai aimé la manière dont la romance arrivait. Les amis qui vont mettre leur grain de sel pour que Laura rencontre quelqu’un avec cette histoire de onze rendez-vous. C’est seulement après le onzième qu’elle pourra renoncer. Puis, parlons d’eux, ces fameux amis car ce sont des personnes en or, ils sont authentiques, sympathiques et intéressants. J’ai adoré les découvrir.

Que dire d’Hadrien ? C’est un personnage qui m’a surprise. Je l’ai trouvé intéressant, curieux et il a capté mon attention. C’est un personnage bien construit dans son ensemble qui se dévoile durant notre lecture.

On a non seulement le thème de l’amour, de l’amitié, mais de l’humour, de quoi nous détendre durant quelques heures. C’est clairement une lecture à lire si l’on veut ne penser à rien et juste se laisser guider au fil des pages. C’est spontanée et tendre.

L’écriture est tout à fait plaisante à suivre. Une plume fluide, tout en douceur et sympathie qui nous offre une histoire sincère, tendre et jolie à lire. Il y a un côté frais et léger à notre lecture tout en ayant un petit côté prenant qui fait qu’on ne souhaite pas lâcher le livre parce qu’on veut découvrir ce qu’il va arriver à Laura.

Nous avons de l’humour et de l’amour. Une jolie comédie romantique à lire pour passer un bon petit moment !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie !

Citation :

« Non, je ne suis pas stupide. Je suis faible. C’est prouvé. Je me laisse tomber en arrière, voulant à tout prix qu’un sentiment de culpabilité m’envahisse. Mais au lieu de ça, la seule chose qui traverse mon esprit c’est le choix de la tenue de ce soir.

Ok.

Je suis faible et stupide.

Mais au moins, tout n’est pas perdu.« 

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : 11 fake dates, Samara Alves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s