Chronique : Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, Emily Blaine.

HARLEQUIN FRANCE
Collection &H

Sortie : 18 mai 2022
Prix ebook : 9,99 €
Prix papier :
16,90 €

Résumé,

« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »
Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Tristan, un homme qui a passé sa vie à attendre Emma… c’est l’amour fou, le grand amour, LE vrai… mais entre Emma et Tristan ça a toujours été une histoire de mauvais timing. Aussi Emma a vite été perdu face à ses sentiments, et a finalement passé son temps à fuir et à partir, par conséquent loin de Tristan. Puis, nous avons également Hélène, qui a perdu son mari, Bastian, il y a quelques temps. Bastien était le cousin de Tristan et sa mort a vraiment touché sa famille. Hélène et Tristan sont donc resté en contact et Hélène va se révéler être d’un soutien très important pour le duo Tristan / Emma. C’est un personnage que j’ai vraiment adoré car elle est généreuse, touchante, sympa… c’est un peu la bonne amie à avoir.

Je vais commencer par les points négatifs pour finir ensuite sur du positif. J’ai trouvé assez dommage que le livre soit si court car j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus d’histoire, qu’il se passe un peu plus de choses… du coup par moment je me serai presque ennuyée car j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action et de profondeur, surtout autour du personnage de Emma que l’on connait quasiment seulement grâce à Tristan. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture mais disons que tout n’était pas parfait pour le coup à mes yeux. Maintenant passons au positif, car il y en a tout de même pas mal dans ce livre !

Je dois donc reconnaître que ce n’est pas mon livre préféré de l’autrice mais malgré tout l’histoire passe bien, elle se lit très rapidement et facilement, c’est donc assez prenant. Surtout, le gros point fort de ce livre c’est l’écriture de l’auteure qui est toujours aussi douce, mignonne et dynamique. J’ai vraiment apprécié la relation entre Tristan et Hélène, leurs discussions, leur complicité, ils m’ont plu dès les premières pages et j’ai aimé les suivre tout au long du livre. J’ai aussi apprécié voir la place d’Hélène dans le duo Tristan / Emma, on ressent qu’elle veut vraiment qu’ils soient heureux. C’est une jolie histoire qui montre que si une relation doit avoir lieu, elle sera vécue, même si ce n’est pas maintenant. Parfois l’amour a besoin de temps, surtout quand il est si fort, et c’est ce qui fait la beauté de cette délicieuse histoire.

Citation,

« — Les poètes maudits sont morts avec l’avènement du XXè siècle, alors soit tu te mets à l’absinthe pour entrer définitivement dans ton personnage, soit tu acceptes un dîner avec une fille adorable que j’ai rencontrée la semaine dernière. »

« — Au contraire. La mort remet toujours tout en cause.
Elle compte pour toi, et je sais que tu comptes pour elle, ne sois pas borné.
— Je ne veux pas te laisser seule.
— Je vais être seule le reste de ma vie, Tristan. Autant m’habituer à la situation. Va la voir. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique : Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, Emily Blaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s