Chronique : Love me Harder, Sarah Babilotte.

HARLEQUIN FRANCE / Collection &H

Sortie : 11 mai 2022
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Il est détestable et dangereusement sexy. On dit que la première impression est toujours la bonne. Celle de Lola à l’égard de Dario était claire : c’est un connard. Le soir de son arrivée à Venise, il s’est montré exécrable lorsqu’elle a demandé à dîner dans le restaurant où il est serveur. Pourtant, depuis qu’elle est installée dans la ville des amoureux, et amenée à le croiser régulièrement, Lola s’inquiète de la seconde impression que Dario lui inspire : cet Italien est le connard le plus sublime qu’elle ait jamais rencontré. Son regard vert perçant, son accent suave, ses mains puissantes. Il exerce sur elle une attraction inexplicable. Et, même s’il se donne des airs de loup solitaire, Lola sent qu’elle ne le laisse pas indifférent. À elle de décider s’il est le genre de danger auquel elle souhaite se frotter.

Ce que pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Lola, une jeune femme qui va de quitter Paris pour vivre à Venise. Son papa est italien donc elle parle couramment la langue et apprécie énormément le pays. Elle a besoin de changement et de renouveau et elle semble vraiment heureuse d’être à Venise.

Bon je pense que pour certain(e)s vous me connaissez maintenant : j’adore l’Italie, j’étais alors plus que ravie d’y retourner avec cette histoire. On a pas mal de clichés, voire tous les clichés autour des italien(ne)s et du pays en lui même, mais on ne va pas se mentir certains sont assez vrais et je parle en connaissance de cause haha. D’autres le sont sans doutes moins mais c’est le principe du cliché me direz-vous. J’ai donc beaucoup aimé voyager au côté de Lola, la découvrir, la voir évoluer et se battre avec ses propres émotions et sentiments… c’est un personnage auquel je me suis attachée au fil des pages. Je ne dirai pas que j’ai tout de suite été emporté par elle car je ne sais pas, dans la première partie du livre il y avait quelque chose qui m’empêcher de l’apprécier réellement, mais en la découvrant petit à petit, c’est une femme que j’ai trouvé touchante, sympa, dynamique et bonne vivante. Elle n’a pas peur et elle sait prendre les décisions qui s’imposent et ça j’ai adoré !

Lola va rencontrer le personnage de Dario dès son arrivée à Venise et autant dire que ce n’est pas forcément une rencontre très tranquille. Dario est un jeune serveur qui peut paraît froid et solitaire mais hyper sexy et charismatique. À leur côté on va aussi découvrir d’autres personnages importants : Livia, Gianni ou encore Giorgia.

Cette histoire fût un vrai délice pour moi car j’ai autant apprécié l’endroit où cela se passait que les personnages et leurs histoires personnelles. Aussi, l’autrice a bien travaillé les personnages et tout particulièrement celui de Dario auquel on ne peut que s’attacher en apprenant à le connaître, lorsqu’il s’ouvre un peu plus, qu’il se montre tel qu’il est vraiment.

J’ai déjà eu l’occasion de lire l’autrice avec « Burning possession » que j’avais beaucoup aimé mais clairement cette nouvelle histoire surpasse l’ancienne pour moi. « Love me harder » est vraiment une romance sensuelle, mignonne, bien rythmée et avec une histoire de nouveau départ qui donne un vent de fraîcheur au livre.

C’est une bonne lecture, plaisante, romantique et qui permet de passer un bon moment. Idéal pour l’été !

*service presse, merci Harlequin France.

Citation,

« — J’ai trente ans, si tu veux tout savoir !
— Et si tu veux tout savoir, je m’en fous. (…)
— Ce n’est qu’un numéro, reprend-il. Un putain de chiffre écrit sur ton passeport. Ce qui compte, c’est pas l’âge, c’est ce que tu fais du temps qui passe. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s