Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol, Katee Robert.

BMR
415 pages
Sortie : 6 juin 2022

Résumé :

C’était le plus bel homme du monde. Et si je ne faisais pas attention, il serait ma mort.
*Le récit moderne et brûlant de Psyché et Eros, aussi sexy qu’addictif.*

Dans la ville ultra-moderne de l’Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu’elle devrait faire face à la colère d’Aphrodite un jour, mais elle ne s’attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu… ni à ce que Eros, le magnifique fils d’Aphrodite, reçoive l’ordre de porter le coup fatal.
Eros n’a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d’éliminer sa dernière cible, il n’y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger  : il l’épouse. Psyché jure de faire de la vie d’Eros un enfer jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s’estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu’il pourrait bien prendre son cœur après tout… et elle n’est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.

L’avis de Emy :

J’ai adoré le personnage de Psyché. C’est une femme authentique, qui suit ses valeurs à elle. Elle apporte son aide aux autres, même quand elle ne le devrait pas. Elle ferait tout pour ses sœurs, ce qui n’est pas le cas pour sa mère avec qui il y a de la méfiance. Elle m’a touché, car même si elle a été humilié, elle s’assume et se relève. Elle est forte et attachante. C’est un bon personnage que j’ai pris plaisir à suivre. Psyché va aider Eros, une aide qui va bouleverser de nombreuses choses.

Concernant Eros, il m’a touché. Fils d’Aphrodite, il est devenu son homme de main, celui qui se salie les mains. C’est quelqu’un qui obéit à sa mère, jusqu’à ce qu’il rencontre Psyché. La première mission qu’il ne finit pas déclenchant les foudres de sa mère qui ne compte pas ne pas réagir. Avec Psyché, Eros va évoluer émotionnellement. Il va ressentir des sentiments qu’il avait enfouit en lui.

Eros et Psyche sont deux êtres qui vont se chambouler, se perturber, d’apprivoiser. La romance est magnifique ! Une relation avec une date limite, des sentiments qui naissent au travers un désir. Un duo vraiment beau ensemble.

Katee Robert a une plume envoûtante. Elle nous propose un second tome aussi bien et beau que le premier. C’est fluide, agréable. L’univers m’a conquise. J’adore ce genre de réécriture, la mythologie et ce genre d’intrigue. Une très bonne lecture pour laquelle j’ai eu un coup de cœur !

J’attends la suite avec impatience maintenant. Si vous aimez les histoires modernes, passionnées et prenantes dans un univers mythologique, foncez !

Citation :

« Peut-être ai-je une âme aussi poussiéreuse et inutilisée soit-elle, parce que l’idée de mettre fin à la vie de Psyché me répugne tellement que je suis sur le point de faire un truc impardonnable. J’avale une gorgée de ma vodka tonic, la brûlure de l’alcool n’aidant en rien à effacer la détermination soudaine qui s’ancre en moi.

Un plan sauvage prend racine, un plan téméraire à l’extrême. Défier ma mère est un pari dangereux, mais je suis prêt à le relever. Psyché a déjà risqué sa vie pour moi deux fois. Sûrement puis-je faire un pas vers elle ? Je ne suis pas aussi bon qu’elle, néanmoins. Ce n’est pas la compassion, la pitié ou l’empathie qui me font parler. C’est un pur désir égoïste. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Dark Olympus, Tome 2 : Electric Idol, Katee Robert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s