Chronique : Tout le reste attendra, Audrey Jayet-Laviolette.

Résumé,

Julie est aux anges : à trente ans, elle est à la tête d’un site de vente en ligne en plein essor qu’elle a créé avec Thomas, son petit ami aussi doué qu’attentionné.

Très vite, le succès est au rendez-vous : voyage de rêve, champagne… Tous les feux sont au vert ! Portée par la réussite, Julie se lance un défi de taille : faire partie des dix femmes élues « chef d’entreprise de l’année » par le prestigieux magazine Challenge.

Soutenue par ses proches, la jeune créatrice va tout faire pour porter l’entreprise à son plus haut sommet. Mais dans la sphère privée comme au travail, les obstacles ne sont jamais loin et certaines ombres pourraient bien tout remettre en question…

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, j’ai été ravie de découvrir un personnage qui porte le même prénom que moi. Ça m’a naturellement donné le sourire, comme quoi il ne faut pas grand-chose parfois haha ! Julie est une jeune femme très ambitieuse, travailleuse, sympa, qui n’a pas peur de se battre pour ce qu’elle veut. Elle est généreuse, de bonne humeur et surtout très talentueuse. 

J’ai pris ce livre en plus des autres que j’ai reçu pour le jury Librinova car j’ai vu passé deux bons avis dessus et clairement, je ne suis pas déçue de l’avoir choisi. Ce fût une superbe lecture !

L’autrice nous offre ici un magnifique récit tout en douceur accompagné de thèmes forts et importants pour équilibrer le livre. D’ailleurs, je me suis énormément attachée à l’héroïne que j’ai adoré. Je me suis rapidement vue en elle par sa manière d’être, de voir les choses et d’évoluer au fil des pages. J’ai pu la suivre, la comprendre et grâce à elle me questionner moi-même. Aussi, on a d’autres personnages qui ont beaucoup d’importance comme Thomas, le copain de Julie, et Chloé.

Paraît-il qu’avant ce livre, il y avait un autre livre où l’on découvre déjà les personnages. Je ne l’ai donc pour le coup pas lu. Je ne sais donc pas s’il apporte un « gros soutien » à ce livre mais ce que je peux vous dire c’est que je ne me suis jamais sentie perdue ou dans l’incompréhension au cours de ma lecture. Donc ça ne m’a pas gêné de ne pas avoir lu le livre d’avant même si j’imagine maintenant qu’il doit apporter un peu plus d’informations sur les personnages et donc sur Julie.

Pour conclure, on a ici une lecture vraiment sympathique, fluide, facile à lire, sans prise de tête mais qui pousse tout de même à la réflexion. L’écriture de l’autrice m’a plu et je relirai avec plaisir ce qu’elle peut proposer. C’est inspirant, plaisant et on oscille avec sentiments, émotions, petites touches d’humour et un peu d’amour : un très très bon mélange ! Parfait pour se détendre !

Citation,

3,75/5

Où le trouver :
Lien Librinova

3 réflexions sur “Chronique : Tout le reste attendra, Audrey Jayet-Laviolette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s