Chronique : L’âme acérée, Arnaud Delatre.

Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 15,90 €

Résumé,

Des corps démembrés de femmes retrouvés dans la rue, des meurtres particulièrement barbares, les rumeurs s’affolent et partout on évoque un tueur en série. Le Tripier de Lyon est né.

Franck Gailloux, journaliste dans un grand quotidien régional et vieux briscard dans le métier, enquête en parallèle du capitaine Beneventi de la PJ et fait de surprenantes découvertes, qui le plongeront dans d’anciennes affaires de meurtres en série non élucidées.

Il n’imaginait pas à quel point cela s’avérerait risqué.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici un thriller à suspens qui débute sur les chapeaux de roues ! On y découvre dans cette histoire plusieurs personnages principaux et secondaires. Il y a d’ailleurs pas mal de personnages qui sont juste « de passage ». On a entre autre Franck Gailloux, Capitaine Beneventi, Flore Allard, Lieutenante Marcoux et d’autres encore…

On a ici un thriller avec une enquête, du suspens et quelques questionnements. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre car je n’arrivais tout simplement pas à réellement me mettre dedans. Même si une fois bien intégré dans l’histoire, ma lecture fût bien meilleure. J’aurai sans doute également apprécié un peu plus de profondeur, de rebondissements et de « waouw » tout au long du livre pour que j’adore réellement ma lecture. Attention, je ne dis pas que ce livre ne m’a pas plu, simplement qu’il y a, à mes yeux, quelques points à améliorer pour que le livre soit vraiment encore mieux.

Même si globalement le livre est assez addictif, je pense qu’il faudrait qu’il le soit encore plus ! Ce que j’aime dans un thriller c’est être complètement happé au point de ne plus avoir envie de lâcher mon livre, et malheureusement ce ne fût pas le cas ici. C’est un bon thriller avec un intrigue hyper intéressante, bien pensée et assez bien menée, la base est vraiment bonne et posée et l’histoire a du potentiel. La plume de l’auteur est sympathique, fluide et facile à lire, ce qui est un bon point car c’est un livre accessible. 

Pour résumer, on a donc ici un livre avec une enquête, un grand mystère et en temps que lecteur on se pose pas mal de questions tout au long des pages pour comprendre et découvrir le fin mot de l’histoire. Même s’il y a quelques points négatifs pour moi, il y en a aussi des positifs donc je pense que ce livre peut avoir son public. Ça dépend donc du genre de « thriller » que vous aimez lire, celui ci est vraiment porté sur l’enquête et la recherche de la vérité.

Ps : j’adore le titre et surtout je le trouve vraiment bien pensé par rapport à l’histoire.

*Livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs Librinova.

Citation,

«  C’est bien ce qu’on m’a dit. Je ne vais pas vous donner de faux espoirs, nous ne pouvons pas fournir ces renseignements. La seule possibilité, c’est au travers d’une demande de la justice dans le cadre d’une enquête de police. Et sachez qu’en plus, ces informations sont assez disparates selon les périodes examinées. »

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Librinova

Une réflexion sur “Chronique : L’âme acérée, Arnaud Delatre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s