Chronique : Come Find Me, Megan Miranda.

ÉDITIONS BAYARD

Résumé,

Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons. Parfois, on le laisse même entrer… Depuis qu’elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n’a plus qu’un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l’Univers et la vie extraterrestre. Nolan, jeune lycéen d’une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace. Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter. Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?

Ce qu’en pense Julie,

J’ai reçu ce livre avec Babelio après avoir tenté ma chance à la dernière masse critique. J’ai tout de suite été tenté par le résumé et la couverture.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et à me mettre dedans. Il m’a fallu pas mal de pages pour apprécier ma lecture car j’ai trouvé que c’était long pendant les premiers chapitres. Peut-être que c’était juste moi… heureusement j’ai persévéré. Une fois dedans, j’ai bien plus aimé découvrir où l’autrice voulait nous amener. Il y a pas mal de suspens, de l’action, de la réflexion et surtout j’ai adoré avoir deux points de vues, celui de Kennedy et celui de Nolan.

Nos deux héros ont vécu une terrible épreuve qui a changé leur vie à tout jamais. Depuis, plus rien n’est pareil et c’est parfois difficile d’avancer. Ils vont donc chercher des explications, des idées, des solutions, parfois même à des endroits où on ne les attendait pas forcément. On va en découvrir un peu plus sur eux au fil des pages, sur leur vie, leur passé et sur l’enquête en cours…

Megan Miranda signe donc ici un thriller / enquête policière en littérature jeunesse où on y traite plusieurs thèmes comme l’adolescence, la disparition de quelqu’un de proche mais également le surnaturel. Une fois que j’étais réellement imprégnée dans l’histoire je l’ai trouvé prenante, mystérieuse et très dynamique. J’avais juste envie de connaître le fin mot de l’histoire, de savoir ce qu’il s’était passé et surtout de voir où tout cela aller mener nos deux héros.

Je dois dire que le point fort de ce livre est qu’il est vraiment original, il a des thèmes et sujets que l’on voit peu dans les livres malgré que ça soit basé sur une enquête et une disparition.

Une lecture assez sympa qui permet de se détendre, de s’évader et de passer un bon moment.

Citation,

« (…) Essaie d’actionner le disjoncteur général. On va voir si on peut de nouveau capter le signal. Sinon, je ne vois pas quoi faire d’autre. Il doit forcément y avoir autre chose que pi, si c’est bien de cela qu’il s’agit. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Come Find Me, Megan Miranda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s