Chronique : Initiation with my dance teacher, Marion Laurent.

Editions addictives
Sortie : 30 juillet 2022

Résumé :

Elle est maniaque du contrôle et perfectionniste.
Il est son nouveau prof de danse et compte bien l’initier au lâcher-prise.
À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.
Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ?
Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée.

L’avis de Emy :

J’ai adoré cette lecture et être transportée aux côtés de Maya et de Rafael. Ce duo nous offre une romance qui m’a fait vibré, sourire et rendue triste.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Maya. C’est une jeune femme déterminée. Elle est sensible. D’ailleurs quand elle n’a pas un certain contrôle, elle se sent perdue. J’ai aimé la suivre, la voir perdre de son sérieux, la voir devenir nerveuse petit à petit face à Rafael. Je me suis beaucoup attachée et identifiée à elle. Maya m’a beaucoup touché. Elle va se mettre à ressentir des sentiments et des émotions qu’elle n’a jamais connu, elle va les ressentir, les vivre et laisser peu à peu les barrières qu’elle se mettait avec ses objectifs de vie.

Le personnage de Rafael est très intéressant et intrigant. Au premier abord, il possède un aura assez mystérieux et est déterminé. J’ai aimé le découvrir au travers sa passion pour la danse qui l’anime. L’arrivée de Maya sur son chemin va le désarçonner, le bouleversé sans qu’il ne s’y attende. Je me suis beaucoup attachée à lui aussi. Rafael est mature, il semble aussi réfléchit. Seulement, quand Maya est présente et dans les parages, Rafael oublie tout et ne pense qu’à ce qu’il ressent quitte à tout mettre y perdre des plumes.

Chacun vont se chambouler, se perturber. Il y a des personnage secondaires qui sont curieux et intéressants que j’ai apprécié découvrir. Surtout, chacun apporte quelque chose au récit !

L’auteure possède une plume très agréable à lire, c’est dynamique, fluide et prenant ! Nous ressentons des émotions, on s’immerge bien dans l’univers de la danse ! Suivre Maya et Rafael dans cet interdit est addictif ! Le rythme du récit est équilibré avec des rebondissements surprenants. Non seulement, il y a de l’amour, de la tristesse, de la passion, un univers superbe et des personnages plein de charme. 

Cette romance est une histoire que je ne peux que vous conseiller ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur ! Laissez Maya et Rafael vous emmener dans leur univers.

Citation :

« Me voilà mal barré si je commence à fantasmer sur l’une de mes étudiantes.
Je sors à mon tour de la salle, bien décidé à aller me vider l’esprit en musique, quand je l’aperçois en train de galérer pour avancer à cloche-pied. Son sac glisse de son épaule et atterrit par terre. Elle se met en extension pour le récupérer, tendant ses fesses en arrière et une nouvelle vague de chaleur m’envahit.
Putain, quel cul !
Je ferme les yeux et tente de me convaincre d’aller dans la direction opposée. En vain.
Eh merde ! »

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Initiation with my dance teacher, Marion Laurent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s